Le PSG accorde 4 bons de sortie

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Le Paris SG, contraint de surveiller ses dépenses au regard des sanctions de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, aurait accepté d'ouvrir la porte à au moins quatre de ses joueurs cet été.

Le Paris SG doit la jouer fine. Toujours sous le coup des sanctions de l'UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier, le club de la capitale n'a pas les mains libres sur le marché des transferts. Sa puissance financière ne lui permettra pas de faire ce qu'il entend, ses dépenses étant contrôlées et scrutées de très près par l'instance dirigeante du football européen. Du coup, pour gonfler son enveloppe liée au recrutement, les Rouge-et-Bleu auraient décidé de vendre. Ainsi, selon L’Équipe, ils ont accordé quatre bons de sortie. Ezequiel Lavezzi (30 ans), Yohan Cabaye (29 ans), Lucas Digne (21 ans) et Gregory van der Wiel (27 ans) ont été autorisés à partir par la direction parisienne. Et pour certains d'entre eux, cela commence à bouger.

La suite après cette publicité

Le latéral droit néerlandais possède par exemple une belle cote sur le marché. Ce mardi, son représentant Mino Raiola s'est entretenu avec la direction de l'AS Roma à son sujet. Mais c'est du côté de Manchester United que l'international oranje (43 sélections) semble le plus désiré. Les Red Devils, frustré par la prolongation de contrat de Daniel Alves (32 ans) au FC Barcelone, pourrait prochainement soumettre une offre au Parisien, annonce le Daily Mail. Le quotidien britannique évoque même un montant de 9,5 M€ pour l'indemnité de transfert. Une jolie somme pour un élément à qui il ne reste qu'un an de contrat. C'est aussi en Premier League que Digne a la cote.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

La Premier League apprécie van der Wiel, Digne et Cabaye

À en croire les informations du Parisien, Liverpool a fait part de son intérêt à l'entourage du latéral gauche. Une option qui pourrait séduire l'international tricolore (8 sélections), en manque de temps de jeu au PSG, d'autant que personne n'a fait l'unanimité cette saison à gauche chez les Reds. Les pensionnaires du Parc des Princes ne fermeront pas la porte, souhaitant simplement récupérer une partie de leur investissement (il avait été acheté 15 M€ à Lille en 2013) pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2018. Cabaye pourrait lui aussi repartir outre-Manche où, malgré ses prestations parisiennes en demi-teinte, il a conservé une belle cote. Il a ouvert la porte ce mardi, au micro d'Infosport +.

La suite après cette publicité

«La Premier League est un championnat qui me plaît. Le pays aussi», a-t-il confié, évoquant même des retrouvailles avec Alan Pardew, qu'il a connu à Newcastle et qui officie désormais à Crystal Palace. «Cela s'est très bien passé avec lui. Je l'apprécie et il fait du très bon boulot. (...) Si je dois prendre cette décision, ce sera un plaisir de retrouver mon ancien coach», a-t-il lâché. Pour Lavezzi, en revanche, le marché semble pour l'heure assez calme, même si la Serie A sera forcément attentive à la situation de l'international argentin (40 sélections, 4 buts), sous contrat jusqu'en juin 2016. Avec ces quatre départs, le PSG espère dégager des liquidités pour s'attaquer à ses cibles prestigieuses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité