Transferts Ligue 1

Mercato ASSE : le très courtisé Kurt Zouma avoue ses préférences

Dans les colonnes de L’Équipe, le défenseur central de l'AS Saint-Étienne Kurt Zouma a évoqué son avenir. En toute transparence.

Par Alexis Pereira
2 min.
Anzhi Kurt Happy Zouma Maxppp

Il est l'un des joueurs les plus courtisés du moment. Alors, forcément, les propos de Kurt Zouma (19 ans) étaient très attendus. Pour L’Équipe, le défenseur central de l'AS Saint-Étienne, sous contrat jusqu'en juin 2017, s'est confié au sujet de son avenir. «Pogba et Varane, ils m'expliquent comment ça se passe en Ligue des Champions. Ça va vite, il paraît. Ça donne envie... (...) Dans ma tête, c'est clair : je veux changer d'air. C'est le pacte signé avec mes dirigeants. J'effectue ma troisième saison en L1. En juin, il sera temps de voir comment ça se passe ailleurs», a-t-il lancé avant de donner ses préférences.

La suite après cette publicité

«Pourquoi pas une étape en France ? Saint-Étienne est déjà un grand club pour moi. Après, le top, c'est le Paris SG et Monaco. Ce serait un beau plan de carrière. À l'étranger, ça passe ou ça casse. Mais c'est un risque à prendre», a-t-il indiqué. Des mots qui trouveront sans doute une résonance toute particulière du côté de Monaco, très intéressé par ses services, et ce, dès cet hiver, comme l'annonce L’Équipe. Pour autant, le club du Rocher n'est pas la seule option qui s'offre au champion du monde U20 avec la France l'été dernier.

Chelsea est également sur les rangs. Et en bonne position. «J'adore ce club depuis tout petit. J'ai appris à le connaître. Et puis, le bleu est ma couleur préférée», a-t-il confié, révélant que le coach des Londoniens José Mourinho l'avait déjà contacté. «Bon, c'est vrai : il y a eu un contact avancé, il y a un mois. Au début, j'ai cru à une blague. Après, j'ai vite pris son appel au sérieux. Qu'un grand Monsieur comme José Mourinho téléphone à un petit joueur comme Kurt Zouma, ça fait plaisir. Ça ne t'arrive pas tous les jours et c'est une grande marque de respect et de confiance», a-t-il raconté avant d'ajouter.

La suite après cette publicité

«Si on me dit d'aller à Chelsea, j'y vais direct ! Surtout après l'appel du coach. Cela m'a donné des idées», a-t-il avoué. Malgré sa préférence pour les Blues, le jeune homme s'est ensuite laissé d'autres portes ouvertes. «En Italie, c'est très tactique. Cela te fait beaucoup progresser, notamment ton placement. En Angleterre, c'est très physique. Tu travailles les impacts et les duels... Je ne choisirai pas forcément en fonction du championnat. Ça dépendra du temps de jeu, de l'état d'esprit du coach et du groupe. J'y réfléchirai à deux fois», a-t-il conclu. Le dossier Kurt Zouma promet !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier