Monaco retient son souffle pour Bakayoko, Fabinho et Bernardo Silva !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Fábio Henrique Tavares @Maxppp

Auteur d'un bon début de saison, marqué par la qualification pour la phase de poules de Ligue des Champions et la victoire contre le Paris SG (3-1), Monaco croise les doigts pour ne pas perdre ses trois hommes en forme.

Le sprint final du mercato est lancé. Certains clubs tentent de dégraisser leurs imposants effectifs, d'autres espèrent réaliser des coups de dernière minute. L'AS Monaco, elle, croise les doigts pour que les hommes forts de son début de saison ne soient pas assaillis d'offres d'ici le 31 août. En effet, Fabinho (22 ans), Tiémoué Bakayoko (22 ans) et Bernardo Silva (22 ans) réalisent un départ canon. Ils ont réussi à qualifier l'ASM pour la phase de poules de Ligue des Champions, en écartant Fenerbahçe puis Villarreal. Dans le même temps, les Rouge-et-Blanc ont bien démarré leur campagne en Ligue 1, récoltant sept points en trois matches et occupant la première place ex-æquo du classement après un succès de prestige contre le Paris SG ce dimanche (3-1, 3e journée). De quoi susciter la convoitise.

La suite après cette publicité

Le Brésilien, auteur de son 8e penalty en 8 tentatives avec le club du Rocher face aux Parisiens, figure ainsi dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Il y a quelques jours, en conférence de presse, l'international auriverde (4 sélections), utile partout où il a été utilisé sur le pré (latéral droit, défenseur central, milieu récupérateur), laissait entendre qu'il avait des chances de rester. «En ce moment, je suis plus proche de rester que de partir», confiait-il. Le milieu de terrain défensif, de son côté, s'impose comme un pion essentiel du système de Leonardo Jardim ces temps-ci. Sa puissance physique et sa lecture du jeu séduisent. France Football insiste d'ailleurs : la Juventus Turin serait toujours sur les rangs.

À lire Trophées UNFP : tous les nommés de la saison 2023/2024

La Vieille Dame a approché ses représentants ces derniers jours, tout comme d'autres écuries de Premier League. Les pensionnaires du Stade Louis II comptent sur le contrat courant jusqu'en juin 2019 pour conserver l'international Espoirs tricolore (8 sélections). Silva possède lui aussi un bail longue durée, jusqu'en juin 2020. Seulement, plusieurs écuries, et non des moindres, le surveillent de près. Il y a quelques jours, l'AC Milan était notamment annoncé sur ses traces, d'autres pourraient également se mettre sur les rangs pour l'international lusitanien (6 sélections) d'ici mercredi minuit. Monaco espère le contraire, histoire de pouvoir continuer à compter sur ses trois hommes forts pour, pourquoi pas, jouer le titre en L1 et réaliser un joli parcours en C1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité