Officiel : Abdennour s’envole pour Monaco !
Dernier jour de mercato, mais l’AS Monaco n’en oublie pas de se montrer active. Pour preuve, le club du Rocher vient de s’attacher les services d’Aymen Abdennour dans les toutes dernières minutes du mercato hivernal.

« Je sais que Barcelone me suit, comme il suit quatre ou cinq défenseurs au minimum. S’il y a une offre en fin de saison, je ne dirai pas non, mais c’est au président de décider ». En mars dernier, Aymen Abdennour évoquait son avenir, et avouait être suivi par le grand FC Barcelone. De quoi ravir l’intéressé, qui réalise il faut bien l’avouer un très beau parcours au sein du Toulouse Football Club, dont il porte fièrement les couleurs depuis 2011.
Mais n’en déplaise à l’international tunisien (31 capes, 1 but), il n’a finalement pas rejoint la Catalogne l’été dernier, restant donc dans la Ville rose. Mais tout vient à point à qui sait attendre dit-on, et la porte du départ s’est enfin ouverte pour l’Aigle de Carthage. Et si ce n’est pas en faveur des Blaugrana que le natif de Sousse s’engage, c’est tout de même une destination excitante qui s’offre à lui, puisqu’il débarque du côté de l’AS Monaco.
Le défenseur central tunisien pose ses valises sur le Rocher le temps d’un prêt, assorti d’une option d’achat fixée à 15 M€, avec pour mission d’épauler la paire de vétérans composée d’Abidal et Carvalho. Interrogé sur le site officiel, Abdennour est bien évidemment ravi de cette nouvelle aventure. « Je suis très fier, l’AS Monaco FC est un grand club, très professionnel, avec un excellent staff, de grands joueurs et beaucoup d’ambition. Je suis prêt pour aider mes coéquipiers, je vais tout faire pour réussir. Nous avons un objectif extraordinaire. » Il portera le n°5.
En savoir plus sur