Officiel : l'OL accueille Rafael !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Lyonnais Rafael Pereira da Silva @Maxppp

Jean-Michel Aulas avait promis 5 recrues d'envergure, il vient de signer la première. Rafael, latéral droit brésilien, débarque officiellement de Manchester United.

«Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, et trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux. Vous allez être surpris par la qualité des noms qui vont apparaître. Je pense que d'ici 8 jours, on aura bouclé la plupart des dossiers». Face à l'avalanche de blessures qui touchait son OL, Jean-Michel Aulas annonçait il y a quelques jours avoir lancé des pistes prestigieuses pour renforcer son effectif. Le patron des Gones a tenu promesse pour la réalisation d'un premier transfert, celui du latéral droit.

La suite après cette publicité

En effet, l'OL vient tout juste d'officialiser l'arrivée de Rafael, international auriverde (2 capes) de Manchester United. « L'Olympique Lyonnais informe d'un accord avec le club de Manchester United pour le transfert de l'international brésilien Rafael da Silva qui signera dans les prochains jours un contrat de 4 ans avec l'O.L., soit jusqu'au 30 juin 2019 », peut-on lire sur le site officiel du club rhodanien.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Si les modalités du transfert n'ont pas été dévoilées, on se doute que le Brésilien débarque entre Rhône et Saône à moindre coût, du fait de l'échéance de son bail, qui expirait en 2016. À 25 ans et après 7 saisons chez les Red Devils, Rafael a accepté le projet lyonnais et la promesse de temps de jeu qui va avec. Il aura vraisemblablement davantage l'occasion de montrer son talent qu'à Manchester...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité