Officiel : l’OM annonce la signature de Dimitri Payet !

Par Constant Wicherek
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

C'est le premier gros coup de Frank McCourt ! Dimitri Payet est de retour à l'Olympique de Marseille. Le fruit de négociations acharnées.

C'est la fin d'un feuilleton qui n'a finalement pas été si long que cela. Au début du mercato hivernal, L'Equipe avançait que l'Olympique de Marseille réfléchissait à rapatrier Dimitri Payet. Alors que le joueur lui n'était pas contre un retour, son club, West Ham, était en revanche bien moins enclin à céder un joueur qu'il avait prolongé avec une belle revalorisation salariale à la clé quelques mois auparavant. Pourtant, l'Olympique de Marseille l'a fait.

La suite après cette publicité

« J’étais triste, énervé, mais, dans la mesure où il m’a dit qu’il ne jouerait plus pour le club, je n’avais pas d’autre choix que de préparer le match de ce samedi sans lui. Il ne s’entraînera pas avec nous, mais le club maintient sa position, il n’est pas à vendre. Le mieux aurait été que ça ne se passe jamais, qu’il reste au club. Mais ce n’est pas le cas », expliquait son entraîneur Slaven Bilic. Toutefois, après cette prise de position, les supporters des Hammers ont pris en grippe le joueur, ne laissant d'autre choix à ces propriétaires d'ouvrir la porte à un départ.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

L'état-major de l'OM n'a pas arrêté de travaillé sur le dossier

Jacques-Henri Eyraud a pris ses billets pour rejoindre Londres afin de négocier directement avec les dirigeants de West Ham. Une volonté qui a permis donc aux décideurs phocéens d'accélérer et de concrétiser l'arrivée de celui qui était réclamé par le public marseillais.

La suite après cette publicité

C'est ce dimanche que les Hammers ont fini par accepter une offre des Olympiens de l'ordre de 25 millions de livres (soit un peu plus de 29 millions d'euros). Dimitri Payet, qui a passé avec succès sa visite médicale dans la soirée avant de signer dans la foulée un contrat de quatre ans et demi, sera présenté à la presse ce lundi à 14h30 avant de, peut-être, fouler, à nouveau, la pelouse du Stade Orange Vélodrome pour la rencontre face à l'Olympique Lyonnais ce mardi en huitième de finale de la Coupe de France. Ce que l'on pourra dire c'est que la Ligue 1 a fait un gros marché d'hiver !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité