OM : Abriel a refusé Rennes !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Fabrice Abriel @Maxppp

Rennes ne va pas retenir Rod Fanni, mais entend bien défendre ses intérêts au mieux devant le pressing marseillais. Après avoir songé à Brandao, Rennes aurait également tenté le coup avec Fabrice Abriel. Mais le joueur n'a pas donné suite à la proposition rennaise et le dossier Fanni reste pour le moment au point mort.

« Je ne suis pas du tout déçu d’être venu à l’OM. C’est une expérience très enrichissante. Tous les matchs sont intéressants à jouer » expliquait Fabrice Abriel au micro du Phocéen. Comme un poisson dans l'eau à Marseille, le milieu de terrain formé au PSG veut s'inscrire dans la durée à l'OM, et ce, même si son temps de jeu n'est pas forcément à la hauteur de ses espérances.

La suite après cette publicité

Pourtant, il a eu ces dernières heures la possibilité de quitter le cocon marseillais pour rejoindre une autre formation de Ligue 1. Selon nos informations, le Stade Rennais a songé à lui dans le cadre des négociations entourant le transfert de Rod Fanni à Marseille. Si les deux parties vont pouvoir tranquillement se mettre autour de la table des négociations pour finaliser l'arrivée du défenseur international tricolore sur la Canebière, Abriel ne sera pas inclus dans la transaction.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

En effet, Fabrice Abriel n'a pas été vraiment emballé par la perspective de rejoindre la Bretagne et aurait balayé d'un revers de main la proposition rennaise. Malgré un projet sportif séduisant et la possibilité de prendre la succession dans l'entrejeu d'un Jérôme Leroy vieillissant, le projet proposé par les dirigeants du club breton n'a pas convaincu l'ancien Lorientais.

La suite après cette publicité

Une situation que vont sans doute regretter les dirigeants de l'OM qui n'entendent pas lâcher non plus Brandão, autre cible de Frederic Antonetti. Si le club breton s'est montré ouvert à tout départ de Fanni, celui-ci ne se fera pas à n'importe quelle condition. La journée de demain devrait être riche d'enseignements, mais une chose est sûre, en refusant la proposition rennaise, Abriel a prouvé son attachement au club phocéen, à la vue de sa confortable situation, le contraire aurait été surprenant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité