OM : Arthur Boka pour remplacer Taye Taiwo ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Arthur Etienne Boka @Maxppp

L’Olympique de Marseille poursuit ses prospections en Europe pour trouver le successeur de Taye Taiwo au poste de latéral gauche. Aujourd’hui, c’est au tour d’Arthur Boka, ancien Strasbourgeois désormais au VfB Stuttgart, d’être annoncé au Vélodrome.

Reto Ziegler (Sampdoria de Gênes), Oscar Wendt (FC Copenhague), Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux), Jérémy Mathieu (FC Valence)… Depuis près d’un mois, les rumeurs au sujet du successeur de Taye Taiwo sur le flanc gauche de l’Olympique de Marseille ne cessent de fleurir dans la presse nationale et européenne. Il faudra désormais ajouter le nom d’Arthur Boka (27 ans) à cette longue liste. Selon le média ivoirien Sport-Ivoire, le latéral du VfB Stuttgart plairait à Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Et selon une source proche de l’international ivoirien interrogée par la publication locale, le natif d’Abidjan ne serait pas contre un transfert vers le club phocéen. « Après plus de cinq ans en Allemagne, Arthur Boka aimerait bien se lancer dans un nouveau challenge. Surtout que ça ne va pas très fort pour Stuttgart en Championnat. Et puis, l’OM, ça ne se refuse pas », a confié cette fameuse source.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Le joueur étant sous contrat jusqu’en 2012, le VfB devrait se montrer à l’écoute de toute offre intéressante cet été. Actuellement blessé, Arthur Boka sait que l’opportunité d’intégrer une formation régulièrement engagée en Ligue des Champions lui permettrait de gagner en visibilité et donc de refaire parler de lui en sélection, où son concurrent Siaka Tiéné lui est préféré ces derniers mois. Ce nouveau nom sur la liste marseillaise sera-t-il le bon ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité