OM : Labrune prépare une surprise en défense

Par Alexis Pereira
1 min.
Labrune se reconstruit @Maxppp

L'Olympique de Marseille a besoin de renforts urgents en défense. Vincent Labrune aurait une petite idée derrière la tête.

Avec 5 buts encaissés en 2 journées, la défense de l'Olympique de Marseille inquiète. Marcelo Bielsa doit composer sa ligne de trois avec un seul central expérimenté de métier (Nicolas Nkoulou). L'Argentin, obligé de lancer des jeunes (Stéphane Sparagna) ou de repositionner des éléments (Jérémy Morel, Alayxis Romao) attend donc des renforts dans ce secteur de jeu. Sa direction s'active pour l'exaucer, le président Vincent Labrune en tête.

La suite après cette publicité

Si plusieurs pistes ont déjà été évoquées (Djilobodji, Mongongu, Ecuele Manga, etc.), La Provence croit savoir que l'homme fort de la maison marseillaise préparerait un coup, outre l'arrivée du Brésilien Alef (19 ans, Ponte Preta) quasiment bouclée. Il souhaiterait attirer sur la Canebière un défenseur étranger de renom selon plusieurs indiscrétions recueillies par le quotidien régional. Seul problème, la cote de l'OM, absent de toute compétition européenne, est loin d'être au sommet. Les négociations s'annoncent donc serrées.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Outre l'axe, les pensionnaires du Vélodrome entendent également accueillir un latéral droit supplémentaire, annonce La Provence. Brice Dja Djedje est loin d'amener toutes les garanties nécessaires en ce début de saison et le lofteur Rod Fanni est toujours plus proche de Leicester City. Les pistes Javier Manquillo, Jesus Gamez ou Mauricio Isla avaient bien été creusées en début de mercato, mais ces trois joueurs ont choisi d'autres destinations. Le mercato de l'OM est donc loin d'être terminé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité