Dire au revoir à l'Olympique de Marseille, voilà l'envie de Lucho Gonzalez. Après avoir passé deux saisons sur la Canebière, le milieu de terrain espère bien découvrir un nouveau challenge. Et s'il entend rallier Malaga, la proposition andalouse est loin de satisfaire le club phocéen.
Le 15 juillet, voilà la date butoir fixée par l'Olympique de Marseille pour le transfert de Lucho Gonzalez. Ne voulant pas se retrouver avec le départ d'un cadre dans les toutes dernières heures du mercato comme l'an passé avec Mamadou Niang, les Phocéens ont donc mis la pression sur leur milieu de terrain argentin pour se trouver un club au plus vite. Mais pour l'heure, force est de constater que le milieu de terrain est encore et toujours du côté du Vieux-port. Peinant à dénicher une porte de sortie, le maître à jouer fait contre mauvaise fortune bon cœur en attendant de trouver une solution favorable.
Mais il va donc falloir faire vite, puisque que le stratège n'a plus qu'un jour pour mettre les voiles si l'on s'en fie à l'ultimatum fixé par sa direction. Alors, comment l'Argentin va-t-il gérer son cas ? Entend-il aller au bras de fer avec son club pour avoir gain de cause et plier bagage même une fois cette date du 15 passée ? Pour l'heure, tout reste ouvert. Et si le joueur a d'ores et déjà fait part de son désir de rejoindre Malaga, encore faut-il que le club andalou mette le prix. Et pour le moment, les négociations sont loin de satisfaire l'OM, qui ne compte en aucun cas brader son numéro 8.
Sur les ondes de RMC, José Anigo confirme les envies d'ailleurs de son poulain mais avoue que la proposition de l'écurie espagnole est très loin de le satisfaire : « Lucho a envie d'aller à Malaga. On le sait, on a bien compris. Mais il y a un prix. S'il doit partir, on espère que ça se fera rapidement. Didier doit construire son équipe. S'il n'y a rien, il faudra bien qu'il rejoue avec nous. On n'a reçu qu'une seule proposition, de 6 millions d'euros, il y a quelques semaines ». Pour rappel, une somme à deux chiffres est attendue par l'OM. Il ne reste officiellement plus qu'un jour pour trouver un accord. L'opération 24 heures chrono est lancée !
En savoir plus sur