OM/PSG/ASSE/RCL : un coéquipier de Thierry Henry sur les tablettes

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kandji attire les regards en Europe @Maxppp

A en croire l’agent de Macumba Kandji, un très grand nombre de clubs européens seraient intéressés par la venue de l’attaquant de 25 ans.

La Major League Soccer s’est depuis plusieurs années comme un Eldorado pour les grandes stars en fin de parcours. Le but est simple : braquer les projecteurs sur un championnat en pleine expansion. Et forcément le cours des choses s’inverse et la MLS est désormais bien plus surveillée par les recruteurs européens. Preuve en est avec Macumba Kandji, attaquant de 25 ans qui évolue avec les New York Red Bull.

La suite après cette publicité

Le club américain a accueilli ces dernières semaines Tottenham et Manchester City pour des rencontres amicales. Rencontres amicales durant lesquelles Macumba Kandji a brillé, aux côtés de Thierry Henry, se distinguant notamment grâce à un superbe but. Du coup, il a tapé dans l’œil de ces deux clubs, mais pas seulement.« Il y a plusieurs clubs de Premier League intéressés », a affirmé Richard Trafford, l’agent du joueur à ESPN Soccernet. « Harry Redknapp (ndlr : entraîneur de Tottenham) a dit qu’il l’appréciait, un membre du staff des Spurs lui a parlé après la rencontre et s’est renseigné sur sa situation ».

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Outre l’Angleterre, d’autres pays européens pourraient accueillir Kandji.« En Europe, l’Olympiakos, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, Saint-Etienne et Lens nous ont appelés. Il y a eu également des appels de deux clubs portugais, de l’Atalanta et du FC Copenhague. Bref, il y a énormément d’intérêt », a poursuivi Trafford. Sont-ce seulement ces deux rencontres de prestige qui ont alerté toutes ces formations ?

La suite après cette publicité

Car, au niveau statistiques, Kandji est loin d’affoler les compteurs. Sa saison la plus aboutie a été réalisée en 2008 avec le club d’Altanta Silverbacks : 11 buts en 21 rencontres. Le reste du temps, il n’a jamais dépassé la barre des 5 buts en championnat. Capable de jouer sur l’aile droite, ce joueur né au Sénégal espère porter les couleurs de la sélection américaine dans le futur. Gageons qu’avec un transfert dans un club européen, il pourrait rapidement accéder à son rêve.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité