PSG : Cabaye ouvre la porte à un départ

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Yohan Cabaye @Maxppp

Interrogé par Infosport +, Yohan Cabaye a laissé entendre qu'il devrait quitter le Paris SG cet été pour conserver ses chances intactes en sélection en vue de l'Euro.

«Yohan Cabaye a une situation actuelle compliquée. Je sais ce qu'il est capable de faire mais, pour qu'il soit à son meilleur niveau, il a besoin d'avoir du rythme et du temps de jeu. C'est quelque chose qu'il n'a pas eu ». Interrogé ce mardi, à Clairefontaine, en conférence de presse, Didier Deschamps évoquait le cas Yohan Cabaye (29 ans). Le milieu de terrain, titularisé dimanche contre la Belgique (3-4), sait que sa place en sélection en vue de l'Euro 2016 est en jeu au regard de sa situation de joker au Paris SG (20 titularisations toutes compétitions seulement).

La suite après cette publicité

Pour Infosport +, l'international tricolore (39 sélections, 3 buts), sous contrat jusqu'en juin 2017, a laissé entendre que son mercato devrait être agité. «Voilà, il y a une situation aujourd’hui qui fait que je n'ai pas le temps de jeu que j'espère, que j'espérais du moins... On sait que, pour moi, mon avenir, c'est d'être sur le terrain tous les week-ends, de prendre du plaisir, de m'épanouir pour m'exprimer pleinement», a-t-il indiqué avant de poursuivre. «J'ai mes représentants qui travaillent, qui s'occupent très bien de moi. Tant qu'il n'y a rien, je ne veux rien savoir et simplement me concentrer. On verra comment ça va évoluer dans les prochaines semaines».

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

L'ancien Lillois a ensuite évoqué la possibilité de retourner en Angleterre, où il a évolué à Newcastle (été 2011-janvier 2014). «La Premier League ? Oui, ça me plaît, le championnat me plaît, le pays me plaît aussi. Il peut y avoir cette opportunité comme il peut y en avoir d'autres. Je vais bien réfléchir et prendre la meilleure décision. Je sais que je vais prendre la bonne décision. L'avenir me dira si c'était la meilleure», a-t-il conclu, sur le ton des adieux. Crystal Palace, où officie son ancien manager chez les Magpies Alan Pardew, serait notamment sur les rangs, tandis qu'Arsenal resterait attentif à son profil. Le mercato de Yohan Cabaye est lancé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité