Transferts Ligue 1

PSG : Leonardo ouvre la porte à David Beckham

À la recherche d’un club européen à l’issue de son contrat avec les LA Galaxy l’hiver prochain, David Beckham continue de susciter la convoitise à 36 ans. Et dans un entretien accordé à la BBC, le directeur sportif du PSG Leonardo lui ouvre les portes du Parc des Princes.

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG @Maxppp

Tous les ans c’est la même chanson. Le Spice Boy David Beckham cherche à revenir en Europe pour trouver du temps de jeu durant la longue intersaison de la MLS. Mais cette fois-ci la donne est différente. S’il va quitter Los Angeles l’hiver prochain, cela sera définitivement après 4 saisons passées aux États Unis entrecoupées de deux prêts au Milan AC.

La suite après cette publicité

Si Tottenham et les Queen’s Park Rangers tiennent la corde, un surprenant candidat serait venu aux nouvelles, il s’agirait du PSG. Dans un long entretien accordé à la BBC, le directeur sportif du PSG ouvre la porte à l’ancien galactique du Real Madrid. « La porte est ouverte pour Beckham (…) Il est plus qu’un simple joueur. C'est une marque, une pop star, pour laquelle j’ai toujours eu beaucoup d’estime. »

Selon les dires du Brésilien, le milieu de terrain anglais est un immense footballeur, mais également un homme qui possède de grandes valeurs. « Beckham est quelqu’un que j’ai vraiment apprécié et admiré à Milan. Pour ses valeurs, et pour tout ce qu’il a fait pour le football plus généralement. Nous avons eu une bonne relation à Milan quand je l’ai coaché. C’est un très grand joueur. Et quand vous le voyez tous les jours à l’entraînement, il s’amuse encore comme un enfant. C’est pour moi un grand exemple. »

La suite après cette publicité

La réponse du principal intéressé serait bien évidemment très suivie. Ayant comme dernier objectif de disputer les Jeux Olympiques de 2012 avec la sélection anglaise, David Beckham pourrait trouver à Paris du temps de jeu et surtout une belle exposition. Et son éventuelle venue pourrait être un sacré coup de publicité et pourrait accroitre la renommée du PSG. Une possibilité qui enchanterait les dirigeants qataris qui posséderaient ainsi un ambassadeur connu dans le monde entier. « Le PSG n’est pas qu’un club. Nous avons la Tour Eiffel comme blason sur notre maillot. Le PSG est désormais une marque mondiale, il faut en tenir compte », explique le brésilien. David Beckham au PSG ? La balle est désormais dans le camp du joueur…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier