Rennes : Toivonen ouvre la porte à un départ

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC Ola Toivonen @Maxppp

L'attaquant suédois de Rennes, Ola Toivonen, a laissé apparaître une certaine lassitude à l'égard de de son parcours en France. Il se dit prêt à changer d'air l'été prochain.

On introduit souvent Ola Toivonen comme l’autre attaquant suédois de la Ligue 1. Effectivement, il ne bénéficie pas de la même couverture médiatique que Zlatan Ibrahimovic, suivi en permanence par des journalistes suédois. Cependant, son parcours à Rennes ne désintéresse pas les suiveurs. Ainsi, Fotbollskanalen a interrogé le buteur de 28 ans au sujet de son avenir, alors que son contrat le lie jusqu’en 2017. Après une saison et demi en Bretagne, a-t-il déjà fait le tour de la question ?

La suite après cette publicité

«Je sais qu'il y a pas mal d'intérêt, on verra bien ce qu'il se passe. Des offres concrètes ? No comment. J'ai un dialogue très ouvert avec le coach et le président, on verra ce qu'il adviendra. Je ne suis pas contre un départ si c'est ce que vous voulez dire... Aux Pays-Bas, j'étais dans un top club», a-t-il glissé. Apparemment frustré par le classement du Stade Rennais (9e), l’attaquant lâche ses premiers appels du pied auprès de ses courtisans. Auteur de 7 buts en Ligue 1 cette saison, il n’a pas totalement confirmé son excellent début de parcours avec le Stade Rennais lors de sa première année.

À lire Le PSG veut 5 recrues

Le championnat français est-il adapté à ses qualités ? « Au PSV, le niveau technique était incroyablement élevé. Je suis aujourd'hui dans un club qui joue beaucoup plus sur le physique. Techniquement, c'est un cran en dessous. Physiquement, c'est deux niveaux au-dessus. C'est une nouvelle façon de jouer, une approche plus défensive, des matchs fermés, c'est difficile pour les attaquants », assure-t-il. Alors que le Stade Rennais va chercher de la stabilité l’été prochain, le Suédois ne semble pas être séduit par la perspective d’une nouvelle saison en Ligue 1…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité