Trois clubs français prêts à profiter de l’aubaine Mexès !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Philippe Mexès @Maxppp

En fin de contrat avec l'AC Milan en juin, Philippe Mexès suscite l'intérêt de la Fiorentina mais pas seulement. Trois clubs français sont sur le coup, dont l'Olympique de Marseille.

Philippe Mexès est un fidèle. 5 ans à Auxerre, 7 à l'AS Roma, et 5 à l'AC Milan, voilà qui pose les bases d'une personnalité. Mais pour le défenseur central français âgé de 33 ans, il va bien falloir plier bagages cet été. Le voilà en fin de contrat en juin. La saison passée, c'était déjà le cas, mais il avait, à la surprise de tous, prolongé d'un an son contrat. Pas vraiment dans les plans de Sinisa Mihajlovic (seulement 2 titularisations en Serie A), il va bel et bien quitter San Siro cette fois-ci.

La suite après cette publicité

Quelles pistes s'offrent à lui ? En janvier dernier, la Fiorentina était particulièrement intéressée mais s'était heurtée au refus du joueur. Elle pourrait revenir à la charge durant le mercato estival. Mais si l'on en croit la Gazzetta di Parma, la volonté du joueur est ailleurs. Il souhaiterait ainsi revenir en France, où 3 options s'offriraient déjà à lui : l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais et le Stade Malherbe de Caen. Le retour de Philippe Mexès en Ligue 1 serait un petit événement, mais ce sera à lui de bien choisir son point de chute.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Le plus prestigieux reste l'OM. Cependant, la saison actuelle et les secousses qui agitent public et coulisses le feront réfléchir. Une place est en tout cas à pourvoir en défense centrale avec le départ prévu de Nicolas Nkoulou, également en fin de contrat. À Rennes, il peut retrouver un club stable, qui cherche à composer une défense plus solide (Armand fait son âge, Pedro Mendes et Mexer sont souvent blessés). Caen représenterait le plus gros challenge, mais Mexès pourrait s'épanouir en Normandie, où la qualité de jeu est au rendez-vous. Évidemment, qui dit retour éventuel en Ligue 1 dit aussi sacrifice financier pour Mexès (il touchait 4 M€ avant sa prolongation d'un an, et émargeait pour sa dernière saison à 1,5 M€ par an). Alors, où atterrira-t-il ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité