Auxerre : Ntep finalement en passe de rejoindre l’Angleterre ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

Dans le viseur de bien des clubs, Paul-Georges Ntep ne manque pas de prétendants. Mais alors que les semaines passent, deux candidats se dégagent : Rennes et QPR. Et l'un semble avoir séduit le joueur en personne.

« J’ai besoin de progresser, d’être bien encadré, d’acquérir encore plus de rigueur, et je pense que certains clubs en France peuvent m’apporter beaucoup sur le plan individuel. Partir à l’étranger, c’est aussi partir dans des championnats encore au-dessus, et ce n’est pas forcément évident de se mettre dans le bain aussi rapidement ». Contacté par nos soins le 6 janvier dernier, Paul-Georges Ntep évoquait son avenir, lui dont la cote n'a de cesse de grimper sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Annoncé aussi bien en Ligue 1 qu'à l'étranger, le joyau d'Auxerre avouait ainsi qu'une étape intermédiaire en France pouvait lui permettre de poursuivre plus sereinement sa progression. Une annonce qui n'est visiblement pas tombée dans l'oreille d'un sourd, puisque le Stade Rennais a décidé de passer à l'action ces derniers jours. Et les discussions ont porté leurs fruits puisque, à en croire L’Équipe, les dirigeants des deux clubs se sont mis d'accord sur une indemnité de transfert de 6 M€ assortie de bonus.

À lire Auxerre : l’anecdote folle de Guy Roux avec des arbitres corrompus

Mais le club breton, en dépit de cette proposition pour le moins intéressante vu la situation actuelle des clubs français, pourrait malgré tout se voir chiper le talentueux joueur de 21 ans. Car la concurrence étrangère ne faiblit pas, et les Queen's Park Rangers ont eux aussi passé la vitesse supérieure. Ainsi, toujours selon le quotidien national, Ntep a visité ce week-end les installations du club anglais, et a été séduit par ce rendez-vous en terres londoniennes. Un cadre de vie idéal, des installations de haut niveau, et un salaire bien supérieur à celui proposé par Rennes : de quoi faire tourner les têtes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité