Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Kristen Boulouard, le défenseur plein d’envie du Stade Brestois

Par Alexis Pereira
2 min.
Brest @Maxppp

Chaque dimanche matin, Foot Mercato part à la chasse aux talents de demain. Cette semaine, direction Brest, pour faire la connaissance de Kristen Boulouard. À 18 ans, ce latéral droit a pris part à l'excellent parcours du Stade Brestois lors de la dernière Coupe Gambardella. Gros plan.

Demi-finaliste malheureux de la Coupe Gambardella la saison passée, battu par le futur vainqueur Troyes, le Stade Brestois a rappelé à la France du football qu'il possédait un centre de formation performant. Kristen Boulouard (18 ans) en a notamment profité pour se mettre en évidence. Pour Foot Mercato, le latéral droit a raconté son parcours. «J'ai commencé le foot à 4 ans et demi, au Plouzané Athletic Club, dans la banlieue de Brest. J'y ai joué jusqu'à mes 15 ans, dans toutes les catégories d'âges. Ensuite, je suis arrivé au Stade Brestois en U16, j'ai commencé avec les U17 1ère année en championnat de DH. J'ai grimpé les échelons par la suite», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«On est champion lors de ma première année en U17. On est second en U17 Nationaux la seconde. On a atteint la demi-finale de Coupe Gambardella avec les U19 la saison passée, après un superbe parcours très enrichissant en tant que joueur. Cette année, je suis avec le groupe National 3, je passe U20, c'est une année charnière pour moi, avec plein d'ambitions», a confié le défenseur, fils de Gilles Boulouard, ancien professionnel au club breton. Une source profonde d'inspiration pour le jeune homme, admiratif des qualités de Dani Alves, Sergio Ramos ou encore N'Golo Kanté.

À lire Brest : coup dur à venir en cas de qualification européenne !

Au nom du père

«Je veux vraiment faire carrière une professionnelle. Mon père m'a transmis sa passion et son professionnalisme. J'ai toujours vécu là-dedans. Je l'ai eu en tant que coach, aussi, et il m'a transmis ses valeurs. C'est dans les gênes. J'ai la gnaque, l'envie de réussir. Je veux y arriver, faire ça de ma vie. Je suis une formation à côté. Que je fasse carrière ou pas, je veux me donner les moyens de réussir dans cette voie», nous a expliqué celui qui espère taper dans l’œil du staff de Jean-Marc Furlan, comme il a éveillé l'intérêt d'écuries à l'étage supérieur lors du dernier exercice.

La suite après cette publicité

«Le groupe professionnel, c'est un objectif que j'espère atteindre. Je veux d'abord jouer le plus de matches possibles en réserve en étant performant et régulier, pour pouvoir montrer au staff professionnel du Stade Brestois que je peux intégrer le groupe aux entraînements. Et si je suis performant, pourquoi pas faire mieux ! Je vais vraiment me donner tous les moyens pour réussir», a-t-il conclu, encouragé par ses formateurs. Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité