Info FM Ligue 2

Info FM, Clermont : 3 clubs de L1 ont un faible pour Mana Dembélé

Par Alexis Pereira
1 min.
Clermont Mana Dembélé @Maxppp

Trois formations de Ligue 1 apprécieraient tout particulièrement les qualités de l'attaquant de Clermont Mana Dembélé.

Sadio Diallo (de Bastia à Rennes), Romain Alessandrini (de Clermont à Rennes), Gaëtan Charbonnier (d'Angers à Montpellier), Romain Grange (de Châteauroux à Nancy), Jeff Louis (du Mans à Nancy), Florian Raspentino (de Nantes à Marseille)... Cet été encore, les clubs de Ligue 1 ont choisi de miser sur des talents de Ligue 2, jugés comme des investissements plus économiques et plus fiables. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas terminé.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, trois écuries de l'élite apprécieraient tout particulièrement le profil de Mana Dembélé (23 ans, Clermont). Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, le natif d'Ivry-sur-Seine, révélé par le bon parcours du club auvergnat la saison passée (7 buts et 5 passes décisives en championnat), confirme ses belles prédispositions en ce début de saison. Son doublé de la tête vendredi contre Nîmes (2-1, 3e journée) est là pour le prouver.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Il se pourrait bien qu'une offre arrive prochainement sur les bureaux clermontois pour cet élément sous contrat jusqu'en juin 2015. Une proposition de Braga de 400 000€ a d'ailleurs déjà été refusée cet été. Il faudra au moins 1 M€ pour convaincre Clermont de lâcher son joueur. Les 3 clubs de Ligue 1 sur le coup miseront-ils cette somme sur Mana Dembélé ? S'ils ne le font pas, les clubs espagnols et portugais qui le surveillent de près ne laisseront eux pas passer cette chance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité