En très grande forme avec le Nîmes Olympique en cette première partie de saison, Umut Bozok et ses quatorze réalisations en dix-sept rencontres de Ligue 2 seront probablement un enjeu de ce mercato hivernal. Malgré un intérêt présumé de l’Olympique Lyonnais révélé dans Le Progrès ce mercredi, l’attaquant au parcours plus qu’atypique ne devrait pas quitter le sud de la France et le Stade des Costières lors de ce mois de janvier 2018.

Contacté par nos soins après les rumeurs concernant le FC Nantes et l’OL donc, Olivier Davo, l’agent d’Umut Bozok, s’est dit très surpris des infos parues ça et là. « Honnêtement, je ne sais pas d’où ça sort ni de qui ça vient. Effectivement, de nombreux clubs s’intéressent à Umut, l’inverse serait surprenant d’ailleurs. Mais lorsqu’il y a une prise de contact, qu’il s’agisse de clubs français, turcs, anglais, italiens ou espagnols, je réponds toujours la même chose : il ne quittera pas le Nîmes Olympique cet hiver », nous a-t-il indiqué dans un premier temps.

« Nous ne sommes donc pas concernés par le mercato d’hiver »

Il semblerait donc que l’avenir de Bozok se situe bel et bien dans le Gard. « Umut apprend et progresse chaque jour auprès de ses entraîneurs, de ses partenaires et s’épanouit pleinement dans cette équipe et avec le peuple nîmois. Le Nîmes Olympique a une très belle deuxième partie de saison à disputer et à l’instar de ses partenaires, Umut s’y prépare », a-t-il enfin poursuivi avant de mettre un terme définitif aux rumeurs pour cet hiver.

« Un départ n’a jamais été envisagé et nous ne sommes donc pas concernés par le mercato d’hiver », a enfin conclu Olivier Davo. Quoi qu’il en soit, six mois après être arrivé en provenance de Marseille Consolat, Umut Bozok s’éclate à Nîmes. Il lui reste encore une demi-saison pour hausser encore un peu plus ses statistiques et voir la liste de ses prétendants encore s’agrandir l’été prochain. Il sera alors temps de faire un choix qui s’annonce cornélien, surtout si Nîmes accède à l’élite l’année prochaine.