L'Atlético Madrid négocie le rachat... du RC Lens !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Atlético Madrid Diego Pablo Simeone @Maxppp

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Colchoneros ont confirmé à L’Équipe être en discussions pour racheter les parts d'Hafiz Mammadov !

Le RC Lens a-t-il enfin trouvé l'investisseur tant recherché ? Toujours sous la coupe de l'invisible homme d'affaires azéri, Hafiz Mammadov, le club artésien s'active en coulisse depuis de nombreux mois à la recherche d'un potentiel repreneur. Les Sang-et-Or sont d'ailleurs dans l'urgence puisqu'ils doivent renflouer leur trésorerie de 5 M€ d'ici la fin du mois. Et si L'Équipe indique que des investisseurs qataris auraient un œil sur la situation de la formation nordiste, le quotidien révèle surtout qu'un nouvel acteur principal vient d'entrer en scène.

La suite après cette publicité

Le quotidien annonce en effet que les dirigeants de l'Atlético Madrid négocient actuellement le rachat du RCL ! «C’est un dossier extrêmement compliqué, mais oui je vous confirme la réalité des négociations de longue date», a d'ailleurs confirmé un dirigeant colchonero au journal. Une information qui fait l'effet d'une bombe, d'autant que L'Équipe précise qu'une offre verbale a été faite aux dirigeants lensois. Attendu par la DNCG, l'historique Gervais Martel devra toutefois présenter au gendarme des finances du football français l'offre madrilène par écrit pour être totalement soulagé.

À lire Le RC Lens a signé sa première recrue estivale !

Toujours est-il que cette manœuvre de l'Atlético est loin d'être innocente. Conscient du potentiel de la formation française, le finaliste de la Ligue des Champions 2014 sait qu'en rachetant Lens il disposerait d'un beau pied-à-terre en France. Une implantation qui lui permettrait en outre de disposer à sa guise des meilleurs talents du centre de formation artésien. Alléchant, le projet madrilène doit désormais se matérialiser. Et ça, Gervais Martel le sait plus que jamais, lui à qui Hafiz Mammadov en a fait voir de toutes les couleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité