Nouveau rebondissement dans le feuilleton Luzenac !

Par Khaled Karouri
1 min.
Luzenac @Maxppp

Ce vendredi, il semblait que Luzenac avait obtenu un avis favorable du CNOSF quant à sa montée en Ligue 2. Mais le club de l'Ariège a déchanté, puisque l'instance a confirmé ce lundi se ranger derrière l'avis de la DNCG, et s'opposer donc à cette accession.

Ligue 2 ou National ? Telles sont les deux alternatives qui s'offrent à Luzenac. Promu sportivement en deuxième division à l'issue de l'exercice écoulé, le petit club de l'Ariège avait cependant vu la Direction Nationale de Contrôle de Gestion s'opposer à cette montée. Renvoyé dans ses cordes, le LAP se tournait alors vers le Comité National Olympique et Sportif Français, qui est habilité à donner un avis consultatif pouvant alors changer la donne.

La suite après cette publicité

Vendredi, suite à la conciliation dans les bureaux du CNOSF, Luzenac se montrait d'ailleurs on ne peut plus confiant : « Les membres du CNOSF étaient quant à eux plutôt positifs. À l'heure actuelle nous n'avons aucun document officiel nous stipulant l'avis du CNOSF. Si l'avis est positif, nous devrons attendre la réponse des instances footballistiques », indiquait le club sur son site officiel, croyant lire entre les lignes qu'un avis positif serait rendu.

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

Mais ce lundi, le CNOSF a enfin statué définitivement, et a rendu un verdict qui prend les dirigeants du LAP à contre-pied. Ainsi, le CNOSF a rendu un avis défavorable quant à l'accession de Luzenac en Ligue 2. L'instance a donc préféré suivre l'avis de la DNCG au moment de rendre cet avis consultatif, et renvoyer la petite formation de l'Ariège à ses études. Si l'heure était à l'optimisme, l'enthousiasme est aujourd'hui retombée. Dernière possibilité pour l'écurie, saisir en référé le tribunal administratif de Toulouse. Mais c'est sans doute bien en National que Luzenac repartira cette saison...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité