Arsenal : Giroud fait débat… même chez les Gunners !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Faute d'avoir recruté un nouveau buteur cet été, Arsène Wenger fait jouer à plein la concurrence entre Giroud et Walcott. Le Français n'a jamais paru aussi dispensable aux Gunners.

Soir de derby à Londres. Le tirage au sort de la League Cup a réservé un alléchant Tottenham-Arsenal, les deux ennemis préférés. Avec quel buteur côté gunner ? Car la donne est maintenant claire : Olivier Giroud n'est plus le premier choix systématique d'Arsène Wenger. Durant le mercato estival, Arsenal s'est renseigné sur plusieurs profils, dont celui de Karim Benzema, sans trouver le buteur de ses rêves. Du coup, depuis le début de saison, Wenger alterne entre Theo Walcott et Olivier Giroud.

La suite après cette publicité

Les deux hommes comptent 3 titularisations chacun en 6 journées, mais dernièrement, c'est bien Walcott qui semble avoir pris le dessus, malgré des statistiques égales (2 buts chacun). Interrogé hier en conférence de presse au sujet du nouveau rôle de l'attaquant français, Wenger a donné son point de vue.« Olivier Giroud est en concurrence avec Walcott. Quand l'un joue, les gens demandent toujours « et pourquoi vous n'avez pas fait jouer l'autre ? ». Quand vous possédez deux buteurs de top niveau, vous faites jouer certains matches à l'un et certains matches à l'autre. Plus personne ne peut désormais jouer 60 matches par saison », a-t-il assuré.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Expulsé en Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb, l'attaquant français traverse une mauvaise période et est régulièrement critiqué par la presse anglaise. Mais Wenger prend sa défense.« Ce que nous voulons faire, c'est de prendre la bonne décision pour le bon match. Giroud est un garçon qui a une attitude positive, toujours prêt à y aller. Il est très fort et dos au mur, il répond toujours et je pense qu'il a des atouts dans son jeu. [...] C'est intéressant pour l'équipe d'avoir ces deux garçons qui ont des qualités différentes. Ils se complètent très bien », a-t-il conclu. Après avoir démarré sur le banc contre Chelsea, Giroud devrait a priori retrouver le onze de départ contre Tottenham. A lui de marquer des buts et des points auprès de son entraîneur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité