Arsenal : les ambitieuses déclarations d’Unai Emery

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Arsenal FC Unai Emery Etxegoien @Maxppp

En conférence de presse vendredi, l'entraîneur espagnol d'Arsenal Unai Emery a demandé de la patience aux fans.

Quel bilan faire de la saison d'Arsenal ? Tout dépendra probablement du parcours final des Gunners en Europa League. Un sacre des Londoniens - qui affrontent Valence en demi-finales - leur offrirait un pass pour la prochaine Ligue des Champions, eux qui pointent à la cinquième position en Premier League. Mais si les troupes d'Unai Emery venaient à être éliminées en Europe et ne parvenaient pas à se hisser dans ce top four anglais, force est de constater que la saison aura été décevante. Présent en conférence de presse vendredi, Unai Emery a demandé de la patience aux supporters.

La suite après cette publicité

« On veut faire de ce club le meilleur club d'Angleterre et du monde. Mais c'est un processus long. Parfois, il faut aussi parler de patience. Nous voulons jouer la Ligue des Champions mais nous savons aussi que nous devons être patients parce qu'il y a cinq autres équipes très fortes avec de très bons joueurs et qui font des grosses performances. La Premier League est le championnat le plus difficile du monde. Il n'y a pas d'autre pays où c'est aussi difficile de prendre une place dans le top 4 et jouer la Ligue des Champions », a lancé l'Espagnol.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

« On joue beaucoup de matchs. Deux compétitions, avec moins de repos physique et mental. Mais c'est ce qu'on veut, on veut être dans ces deux compétitions », a ajouté l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Un discours plutôt ambitieux donc, alors que les Londoniens sont dans une mauvaise passe en championnat, avec trois défaites en quatre rencontres. Unai Emery et ses hommes n'auront pas le droit à l'erreur en fin de saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité