Arsenal : les grands d'Europe gardent un oeil sur Alexis Sanchez

Par Constant Wicherek
2 min.
Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

La situation d'Alexis Sanchez à Arsenal risque quelque peu de se compliquer dans les semaines à venir. En effet, deux clubs sont à l'affût pour le Chilien qui n'a toujours pas prolongé et à qui il reste un an de contrat cet été.

Si Olivier Giroud n'est plus titulaire à la pointe de l'Arsenal d'Arsène Wenger, c'est parce que le technicien alsacien a décidé d'installer à ce poste le Chilien Alexis Sanchez. Bien en a pris à l'ancien coach de l'AS Monaco puisque son élément offensif a déjà inscrit six buts en Premier League en onze rencontres jouées. Problème, pour le moment, il n'a toujours pas prolongé son contrat tandis que ce dernier se terminera très bientôt, en juin 2018 (dernière prolongation signée en 2014).

La suite après cette publicité

Forcément, cette situation attise les envies, car en juin, il ne lui reste qu'une seule année dans son bail. « C'est un joueur qui peut jouer aux trois positions », disait de lui Pep Guardiola lorsqu'il l'a fait venir de l'Udinese au FC Barcelone. Aujourd'hui, le technicien catalan entraîne en Premier League du côté de Manchester City et les Citizens gardent un oeil attentif à la situation de la star chilienne selon The Mirror. Les locataires de l'Etihad Stadium seraient même prêts à débourser 50 millions de livres (soit presque 58 millions d'euros). Une rumeur qui s'est retrouvée sur le site de Manchester City.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

La Juventus à l'affût

Cette somme, la Juventus Turin est aussi prête à la débourser pour le faire quitter l'Emirates dès cet été selon le tabloïd. La Vieille Dame avait déjà tenté de le récupérer lorsque Sanchez évoluait du côté de l'Udinese (2008-2011), mais l'ailier avait préféré rejoindre la Catalogne et le FC Barcelone contre 30 millions d'euros. Toutefois, les Gunners gardent les cartes en main pour essayer de le conserver encore quelques saisons de plus.

La suite après cette publicité

En effet, les discussions pour une prolongation de contrat ont débuté depuis août dernier et se poursuivent à l'heure actuelle. Alexis Sanchez touche pour le moment 150 000 euros par semaine (soit une moyenne de 600 000 euros par mois). Quoi qu'il en soit, même si prolongation il y a, rien ne dit que Sanchez rester un joueur d'Arsenal l'été prochain, surtout s'il continue sur son rythme actuel. Manchester City et la Juventus Turin demeurent à l'affût, reste simplement à savoir quel est l'état d'esprit du joueur, à qui on a pas encore donné la parole.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité