Ça va bouger à Chelsea !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Maurizio Sarri @Maxppp

Selon le Daily Telegraph et The Guardian, Maurizio Sarri est bien sur un siège éjectable et risque de ne pas finir la saison. Un ultimatum a été posé et les noms des possibles successeurs sont déjà étudiés.

C’est le grand bazar à Chelsea. Le club londonien a franchi un nouveau pas dans la crise, avec une nouvelle défaite, en FA Cup à domicile, face à Manchester United (0-2). Cette fois-ci, les supporters ont craqué et ont réclamé le limogeage de l’entraîneur italien Maurizio Sarri, pourtant encensé après de bons débuts cette saison. Mais depuis quelques semaines, le jeu de l’équipe s’est délité, les résultats se sont effondrés, avec une humiliation à la clé contre Manchester City (défaite 6-0). Après la rencontre, le coach affichait un détachement surprenant au vu de sa situation.

La suite après cette publicité

Sa situation, justement, est devenue bien précaire. Selon le Daily Telegraph et le Guardian, il est sur le point d’être limogé de Chelsea. Il sera ainsi licencié en cas de défaite soit contre Malmö jeudi en 16e de finale retour de la Ligue Europa, soit contre Manchester City dimanche en finale de Carabao Cup. L’ancien entraîneur de Naples n’a d’autre choix que de gagner les deux prochaines rencontres et encore, cela ne l’épargnerait pas totalement. Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, qui n’a pas pu se rendre à Stamford Bridge cette saison, a toujours la main sur le club et envisage clairement de se séparer de l’Italien, pourtant sous contrat jusqu’en 2021.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Zola en intérimaire ?

D’abord à cause des mauvais résultats (Chelsea est 6e de Premier League) mais aussi parce que certains joueurs auraient définitivement lâché leur entraîneur. Cependant, le possible limogeage de Sarri interviendrait à un moment très délicat pour Abramovitch, qui n’a toujours pas réglé les indemnités d’Antonio Conte, le prédécesseur de Sarri ! La menace d’un procès pèse toujours sur le club londonien dans ce dossier. En parallèle, Chelsea risque une interdiction de transferts en raison de ses nombreuses infractions dans plusieurs cas de transferts de mineurs. Enfin, l’UEFA va bannir des supporters des Blues coupables de chants racistes lors de rencontres de Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Chelsea traverse une grosse zone de turbulences. Alors ajoutera-t-il le licenciement de son entraîneur ? Selon le Daily Telegraph, c’est Gianfranco Zola, adjoint de Sarri et légende des Blues, qui s’occuperait de l’intérim jusqu’à la fin de la saison, avant le recrutement d’un nouveau coach. Parmi les noms cités, on retrouve Zinedine Zidane et Massimiliano Allegri. Mais aussi Frank Lampard, actuellement en poste à Derby County, et Laurent Blanc, disponible et très intéressé par le poste.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité