Chelsea : Maurizio Sarri en pleine tempête

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Maurizio Sarri @Maxppp

Éliminé en huitième de finale de FA Cup par Manchester United (0-2), Maurizio Sarri voit son avenir à Chelsea s'écrire en pointillés. Et ce n'est pas sa nouvelle sortie à l'issue de la rencontre en conférence de presse qui va arranger ses affaires...

Ça sent le roussi pour Maurizio Sarri ! Son Chelsea a dit adieu à la FA Cup ce lundi soir, après avoir été battu à domicile en huitième de finale par Manchester United (0-2). Les supporters présents à Stamford Bridge n'ont d'ailleurs pas épargné le technicien italien après ce nouveau revers - le troisième lors des cinq dernières rencontres disputées par les Blues - critiquant ouvertement le style de jeu pratiqué par son équipe.

La suite après cette publicité

Interrogé à l'issue de la rencontre, le manager londonien a affiché un détachement surprenant face à ces invectives. «C'est la première fois que j'entends ces chants, mais il y a une première fois à tout», a-t-il lancé en conférence de presse d'après-match. «Je suis inquiet des résultats, pas des supporters. Je peux comprendre la situation et nos supporters, parce que le résultat n'était pas bon», a-t-il précisé. À la question sur son avenir, il n'a pas semblé préoccupé. «J'étais inquiet lorsque j'étais entraîneur en Serie B en Italie. Pas maintenant», a-t-il lâché.

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

Ses choix critiqués par les fans et les médias

Incapable de dire si ses joueurs étaient toujours derrière lui, l'ancien coach de Naples s'est contenté d'affirmer qu'il s'entendait toujours bien avec eux. «Les relations sont bonnes. (...) Je ne suis pas capable de tirer d'eux un très haut niveau d'agressivité et de détermination», a-t-il avoué, sans forcément tirer la sonnette d'alarme. «Si nous gagnons trois ou quatre matches d'affilée, tout sera oublié», a-t-il glissé. Alors qu'il avait séduit tout son monde lors de ses premiers mois outre-Manche, Maurizio Sarri se retrouve aujourd'hui dans l’œil du cyclone.

La suite après cette publicité

Les médias s'en donnent à cœur joie, tout comme les consultants. Ancienne légende d'Arsenal et de la sélection d'Angleterre, Martin Keown, chroniqueur pour la BBC et le Daily Mail, s'est par exemple demandé pourquoi Callum Hudson-Odoi, retenu cet hiver malgré plusieurs offensives du Bayern Munich, ne jouait pas davantage. «Est-ce que c'est une décision politique ? Je ne sais pas mais c'est une décision stupide», a-t-il indiqué. Maurizio Sarri, sous contrat jusqu'en juin 2021, résistera-t-il à cette tempête ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité