Callum Hudson-Odoi, le nouveau joyau de Chelsea qui émerveille l'Europe

Par Dahbia Hattabi
4 min.
Chelsea FC Callum Hudson-Odoi @Maxppp

À 18 ans, Callum Hudson-Odoi incarne l'avenir de Chelsea. Excellente hier soir en Ligue Europa, la pépite anglaise attise les convoitises des cadors du Vieux Continent.

Le nouveau "wonderkid". Comme à son habitude, la presse anglaise ne cesse de faire les gros titres sur les pépites, merveilles ou jeunes talents qui émergent par-ci par-là. Et Callum Hudson-Odoi n'échappe pas à la règle. À 18 ans, cet attaquant incarne l'avenir de Chelsea mais aussi de l'Angleterre. Vainqueur de la Coupe du monde U17 en 2017 avec son pays, le natif de Wandsworth possède toutes les qualités pour réussir. Ce dont ne doute pas son ancien coéquipier chez les Blues, Jonathan Panzo, aujourd'hui à l'AS Monaco. Il avait expliqué au Sun : «Callum était l'un des meilleurs joueurs quand je suis arrivé à Chelsea. C'est un super footballeur et il peut devenir encore plus grand que maintenant. Il est un peu comme Kylian Mbappé, avec sa vitesse et ses dribbles». Comme Mbappé, Hudson-Odoi est très adroit, efficace et rapide. Il est aussi considéré comme un surdoué du ballon rond.

La suite après cette publicité

À 17 ans, il a fait ses débuts avec les professionnels sous les ordres d'Antonio Conte. Au total, il est apparu à 5 reprises avec l'équipe première la saison dernière, dont deux fois en Premier League. Auteur d'une bonne pré-saison cette année avec les Blues selon les observateurs, le footballeur âgé de 18 ans avait joué 58 minutes lors du Community Shield face à Manchester City (défaite 2-0) le 5 août dernier. Ensuite, Maurizio Sarri ne l'avait plus utilisé avant le mois d'octobre. Le technicien italien l'a fait joué à trois reprises en Europa League. Après avoir disputé 31 minutes le 25 octobre face au BATE Borisov (victoire 3-1) puis 6 minutes lors du match retour le 8 novembre (victoire 1-0), Hudson-Odoi a été titularisé hier soir face au PAOK Salonique. Et le crack anglais n'a pas déçu. Loin de là même ! En 90 minutes, il a impressionné. Il a réussi 93% de ses passes. Il a surtout délivré une passe décisive et marqué un but. Ce qui en fait l'un des plus jeunes buteurs de la C3.

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

Une pépite qui brille en Ligue Europa et éblouit les grands d'Europe

Auteur d'une prestation remarquable, il a même été honoré en figurant dans l'équipe type de la 5ème journée de la Ligue Europa. Une soirée parfaite pour le jeune joueur qui a confié son bonheur après la rencontre. «Je ne pouvais pas y croire. J'avais l'opportunité de débuter aujourd'hui (hier) et je me disais à moi-même : est-ce que tu le sais ça ? Aujourd'hui pourrait être le grand jour. À chaque fois que j'avais le ballon, je voulais juste faire ce que je sais faire, réaliser des choses simples mais en faisant mon travail. Et dès que j'ai marqué, je ne pouvais pas y croire. Je pensais que c'était un rêve. Dès que j'ai vu la foule sauter, j'ai réalisé que c'était vraiment un but et que j'avais marqué le premier but pour mon club. À chaque opportunité, je continuerai à travailler dur, en particulier à l'entraînement». Une attitude qui a plu à Maurizio Sarri qui veut prendre son temps avec lui.

La suite après cette publicité

«Je ne sais pas si Hudson-Odoi est capable de jouer en Premier League à 18 ans, en particulier dans une grande équipe. S’il est assez bon pour jouer dans une grande équipe en Premier League à cet âge, il pourrait être le meilleur joueur d’Europe en deux ans. Je pense qu’il a très bien joué, mais le type du match lui correspondait. Ils ont rapidement été réduits à 10, on pouvait jouer l’attaque et il est capable de le faire». Les pensionnaires de Stamford Bridge comptent sur lui. Alors qu'il y a encore quelques jours on parlait d'un possible prêt en janvier, The Sun a révélé que les dirigeants londoniens discuteraient prolongation avec lui. Mais Goal a ajouté que le clan Hudson-Odoi était réticent à l'idée d'étendre le bail du joueur qui n'a que très peu de temps de jeu. Un bail qui prend d'ailleurs fin en juin 2020. À 18 mois de la fin de son contrat, Chelsea devra vite boucler ce dossier car plusieurs prétendants sont sur le coup. Le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore la Juventus auraient un œil sur lui. Mais ces derniers jours, c'est le Bayern Munich qui serait le plus intéressé. Les prochaines semaines seront charnières pour son avenir à Chelsea... ou ailleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité