Chelsea : Alvaro Morata dévoile ses regrets et tacle le Real Madrid

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Alvaro Morata sous le maillot de Chelsea @Maxppp

Arrivé à Chelsea l'été dernier, convaincu par la présence d'Antonio Conte, Alvaro Morata regrette de ne pas avoir pu poursuivre sa carrière à la Juventus, en raison des accords passés entre le club italien et le Real Madrid.

Chelsea a retrouvé le sourire. Après trois matches sans victoire, les Blues ont retrouvé un rythme qui correspond mieux à leurs ambitions, avec trois victoires consécutives (deux en Premier League, une en Carabao Cup). Petit bémol : leur attaquant numéro 1, Alvaro Morata, n’a pas inscrit de but depuis 5 rencontres. Ce qui ne l’empêche pas d’afficher des stats plus qu’honorables pour sa première saison en Angleterre, avec 6 buts en 9 rencontres de Premier League disputées.

La suite après cette publicité

Interrogé par La Gazzetta dello Sport, l’attaquant espagnol de 24 ans est revenu sur son transfert à Chelsea cet été, alors que son nom était associé à d’autres formations, comme Manchester United ou l’AC Milan.« Je suis venu ici parce qu’il y avait un entraîneur comme Antonio Conte. Nous avons commencé à parler de mon éventuel transfert au printemps dernier et finalement j’ai atterri à Londres », raconte ainsi Alvaro Morata. « Quand j’ai su qu’il me voulait, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. »

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Morata en veut au Real Madrid

Cependant, l’entretien avec le journal italien lui donne l’occasion d’exprimer son amour de l’Italie et son regret de ne pas avoir poursuivi sa carrière à la Juventus Turin, où il a évolué de 2014 à 2016. « Les deux saisons à la Juve ont été formidables. Je suis venu, je n’étais qu’un garçon, je suis reparti en étant un vrai joueur de football. L’Italie est le meilleur pays à vivre pour un Espagnol. Vous avez tout : la beauté, l’histoire, l’art, la cuisine, la mode. Je n’aurais jamais quitté l’Italie et la Juve. » Mais Morata n’avait pas la main sur cette décision…

La suite après cette publicité

Le Real Madrid, son club formateur, avait inséré une clause de rachat à 30 M€ lors de la cession du joueur à la Vieille Dame. Conscient que son prix avait largement grimpé au-delà de cette limite, le club madrilène n’a pas hésité à le faire revenir, alors que Karim Benzema bouchait pourtant son horizon. Et c’est peu dire que Morata n’a pas apprécié son traitement lors de la saison passée.« La déception était énorme : je me suis retrouvé au point de départ. Ils m’ont traité comme le gars que j’étais avant mes deux saisons italiennes », expose-t-il. Le Real Madrid a donc décidé de le vendre à Chelsea, avec un transfert estimé entre 80 et 90 M€. Une belle opération financière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité