> > LdC : les coups de folie de Didier Drogba

LdC : les coups de folie de Didier Drogba

Publié le :

Par :

Certains joueurs sont réputés pour leur comportement violent ou leur propension à sortir de leurs gonds. Didier Drogba pourrait rentrer dans cette catégorie, avec mention Ligue des Champions. Expulsé hier soir lors de l'élimination de Chelsea, l'Ivoirien a du mal à maîtriser ses nerfs en Ligue des Champions.

  • A+
  • A-
Drogba voit souvent rouge en Ligue des Champions
Drogba voit souvent rouge en Ligue des Champions
©Maxppp

« Je suis l’homme le plus heureux du monde ». Cette phrase est bien évidemment signée José Mourinho, ravi d’avoir joué un mauvais tour à son ancienne équipe Chelsea. Un mauvais tour dont est également victime l’un de ses joueurs préférés, Didier Drogba. Car si l’entraîneur portugais est heureux, l’attaquant ivoirien est lui bien loin du bonheur. Outre l’élimination de son club, Drogba a craqué, en étant expulsé en fin de match. Pas une première pour lui en Ligue des Champions.

Comme en 2005, 2008 et en 2009, l’Ivoirien n’a pas su maîtriser ses nerfs. En toute fin de rencontre, alors que l’Inter Milan menait au score, il a répondu à la faute de Thiago Motta, qui aurait pu valoir un penalty, en lui marchant dessus, quasiment sous les yeux de l’arbitre. La sanction ne s’est pas fait attendre et alors qu’un mince espoir subsistait, il a laissé ses partenaires finir la rencontre à 10 contre 11. En 2005 déjà, la teneur d’un match particulièrement haché entre le Barça et Chelsea l’avait conduit à deux grossières fautes, qui lui avaient valu au final une exclusion à la 56e minute. Ce soir-là, ce huitième de finale aller remporté par le club catalan valut à l’arbitre suédois Anders Frisk des menaces de mort de la part des supporters anglais et Drogba dut s’excuser de son comportement.

En 2008, l’Ivoirien craquait également en fin de match lors de la finale de la Ligue des Champions perdue par Chelsea face à Manchester United. Bien pris par le défenseur serbe Nemanja Vidic durant toute la rencontre, il se laissait emporter par sa colère en prolongation et giflait son adversaire. Avec un nouveau carton rouge en prime. L’année suivante, il a réussi à calmer ses nerfs vis-à-vis de ses adversaires, mais s’en est pris à l’arbitre. Rappelez-vous, face au FC Barcelone en demi-finale, les Blues sont éliminés à cause de la magnifique frappe d’Iniesta en toute fin de rencontre. Mais Chelsea s’était vu refuser plusieurs penalties, provoquant la colère de l’attaquant ivoirien. Alors, au coup de sifflet final, il s’est précipité comme la plupart de ses coéquipiers sur l’arbitre, avant de lâcher, face à la caméra, un « It’s a fucking disgrace » (c’est une p... de honte) passé à la postérité.

Un coup de gueule qui a valu à l’ancien Marseillais un carton rouge après le coup de sifflet final et une suspension de 3 matches dans la compétition européenne. Plutôt sage en championnat, Drogba semble avoir du mal à maîtriser ses nerfs lorsque l’enjeu est plus important et lorsque le déroulement du match semble échapper à son équipe. Une attitude loin de coller à son image de gentleman du football, alors qu’il a reçu il y a moins d’une semaine le Ballon d’Or africain.

Fiches joueurs
Didier Drogba Didier Drogba 8 Matches1 Buts
Fiches clubs
ChelseaChelseaENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/10/2014, il est 16H37 et vous consultez la page : LdC : les coups de folie de Didier Drogba