Les 10 joueurs les plus rapides de Premier League

Par Constant Wicherek
2 min.
Shane Long @Maxppp

Si la Premier League est l’un des championnats les plus attractifs d’Europe, ce n’est pas seulement pour sa manne financière. C’est aussi pour ses feux follets.

Chaque week-end, les amoureux du football se pressent devant leur téléviseur pour admirer les rencontres du Championnat d’Angleterre. Outre l’intensité mise par les joueurs en Premier League, le nombre de buts marqués par rencontre est souvent conséquent et donc le fan de sport et en particulier de ballon rond se délecte de ce spectacle. Ce jeudi, de nouvelles statistiques ont été sorties, celles des joueurs les plus rapides.

La suite après cette publicité

Shane Long est le premier joueur de ce classement, l’attaquant international irlandais de Southampton (29 ans) a été flashé à 35,31 kilomètres par heure d'après Opta, ce qui fait de lui le joueur qui court le plus vite outre-Manche. Pour le moment, Long ne peut pas réellement faire parler sa vitesse puisque, s’il a pris part à toutes les rencontres (sept en Premier League) de son équipe, il n’a été titularisé qu’a trois reprises et n’a, pour le moment, marqué aucun but en championnat.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Deux Gunners dans le top 10

Si Leicester a réussi l’exploit de devenir champion d’Angleterre la saison passée, c’est grâce aux réalisations de Jamie Vardy, entre autres. L’attaquant international anglais apparaît aussi dans ce top puisque sa vitesse de pointe est calculée à 35,10 kilomètres par heure. Il se retrouve donc à la quatrième place de ce classement. Poursuivi de près par Éric Bailly, le défenseur passé de Villarreal à Manchester United cette année et qui effectue un bon début de saison sous les ordres de José Mourinho.

La suite après cette publicité

Enfin, ce top ne serait pas vraiment un top sans les flèches d’Arsenal. Elles sont au nombre de deux dans ce classement. Theo Walcott, dont on connaît les qualités de vitesse depuis ses débuts chez les Gunners en 2006, a été flashé à 34,78 km/h. Enfin, un autre joueur d’Arsène Wenger se retrouve dans ce classement et le ferme même : Hector Bellerin. Le latéral droit espagnol, qui est très convoité sur le marché des transferts, est le numéro 10, avec une vitesse de pointe à 34,77 km/h. Certains disaient que la vitesse était l’arme ultime, celle que l’on ne pouvait pas contrer dans le football. Si c’est vrai, c’est l’une des raisons pour lesquelles on considère la Premier League comme le meilleur spectacle d’Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité