Arsenal : les plans de Wenger pour ne pas perdre Hector Bellerin !

Par Constant Wicherek
2 min.
Héctor Bellerín Moruno @Maxppp

Le latéral droit d’Arsenal Hector Bellerin va se voir proposer une prolongation de contrat par les Gunners. Mais Arsène Wenger va devoir faire vite que le défenseur est suivi par deux gros clubs.

Prolongé en juillet 2013 pour six années, le latéral droit international espagnol Hector Bellerin, dans l’équipe professionnelle d’Arsenal depuis 2014, devrait très bientôt prolonger son bail. En effet, celui qui a pris la place de Mathieu Debuchy voici quelques saisons maintenant, a pris part à la quasi-totalité des rencontres la saison passée (36 matchs joués et 36 titularisations) et il a été de tous les matchs de la bande à Mesut Özil cette saison (7 matchs joués, 7 titularisations en Premier League).

La suite après cette publicité

C’est amplement suffisant pour que les dirigeants du club londonien veuillent lui soumettre un nouveau bail selon les informations du Mirror. En fin de contrat en 2019, Hector Bellerin pourrait très bientôt prolonger l’aventure du côté de l’Emirates Stadium pour cinq saisons supplémentaires et donc avoir un contrat jusqu’en 2021 à Arsenal. Mais, outre ses bonnes performances, les Gunners souhaitent le prolonger rapidement, car son talent commence à attiser les envies de gros clubs européens.

À lire Vidéo : la magnifique tête plongeante de Kévin De Bruyne contre Brighton

Manchester City et le Barça le suivent

Toujours selon les informations du tabloïd, le Manchester City de Pep Guardiola garderait un oeil très attentif à la situation de l’international espagnol. Bacary Sagna, en fin de contrat en juin prochain chez les Citizens, pourrait ne pas être retenu par Guardiola qui aura déjà considérablement bouleversé l’effectif de City et surtout fait une victime en la personne de Joe Hart. Reste à savoir si l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich fera de Bellerin le successeur de l’international français.

La suite après cette publicité

Outre, les Citizens, le FC Barcelone aussi observerait avec attention l’évolution de la situation. Aleix Vidal, qui n’a pas vraiment convaincu au poste de latéral droit devrait très vite quitter la Catalogne. L’actuel titulaire du poste est Sergi Roberto. L’Espagnol est à la base un milieu de terrain reconverti en défenseur latéral droit plutôt avec succès. Mais lorsque l’on sait que le banc a coûté, encore récemment, au FC Barcelone des titres, nul doute que garder dans sa manche un joueur de 21 ans qui plus est l’avenir de l’Espagne, ne serait pas de trop. Reste maintenant à Arsène Wenger d’agir vite et d’espérer que les deux poursuivants de Bellerin ne passent pas la deuxième vitesse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité