Liverpool doit affronter un calendrier pour le moins épicé. Celui-ci a par exemple réservé un enchaînement croustillant aux hommes de Jürgen Klopp qui vont affronter Tottenham samedi en Premier League avant d’accueillir le PSG en Ligue des champions mardi prochain. Des échéances importantes amenées à modifier les plans du technicien allemand pour son onze type ? L’occasion rêvée pour enfin lancer Fabinho dans le grand bain ? L’ancien joueur de l’AS Monaco n’a toujours pas eu l’occasion d’endosser la tunique des Reds depuis son arrivée en Angleterre.

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’ancien coach du Borussia Dortmund a effectué un point sur la situation de l’international brésilien. Celle-ci provoque indéniablement certains débats, et interpelle les observateurs. C’est donc avec une certaine franchise que Klopp a effectué une petite mise au point sur un sujet pour le moins brûlant. Pour ce dernier, la première raison qui complique l’intégration de Fabinho dans le onze type c’est que celui-ci tourne à plein régime (quatre victoires en quatre matchs de Premier League). Difficile donc de procéder à quelques retouches au sein d’une équipe qui enchaîne les performances.

Jürgen Klopp prône la patience pour Fabinho

C’est le premier message qu’a souhaité passer en substance l’entraîneur de Liverpool. « Je n’aime pas cette situation croyez-moi. Ne pensez pas que j’aime dire à Fabinho, qui est plein d’énergie et qui souhaite être impliqué, « tu ne joueras pas ce week-end ». Ce n’est pas évident, mais parfois c’est votre job de faire ça, » a ainsi commenté Klopp. Ce dernier s’est ensuite lancé dans une argumentation détaillée pour tenter de justifier la mise à l’écart du milieu de terrain brésilien. « Nous avons des joueurs qui travaillent ensemble depuis longtemps. Il vient d’un autre championnat, il a joué dans un système complètement différent du nôtre à Monaco. Nous avons une bonne équipe et cela prend du temps, » a ainsi confié l’entraîneur allemand.

Une manière implicite de désamorcer la bombe et garder Fabinho concerné ? La conclusion de Jürgen Klopp sur le sujet laisse à le penser... « Mais le plan reste le même et je pense toujours qu’il nous rendra meilleurs. C’est ce sur quoi nous travaillons. Cela nécessite parfois plus de temps, parfois un peu moins. De mon côté tout va bien. Je sais que la situation ne correspond peut-être pas à celle que certaines personnes imaginaient, mais je ne peux pas changer cela, » a ainsi révélé le coach de Liverpool. En clair, Fabinho va devoir encore patienter avant de porter pour la première fois le maillot du célèbre club des bords de la Mersey...