Mais où passe l’impressionnant trésor de guerre d’Arsenal ?

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Les dirigeants d'Arsenal viennent de se féliciter des résultats financiers de l'équipe qui les placent à la deuxième position des clubs les plus riches, derrière Manchester United. Mais, pour l'instant, l'argent n'est pas réinvesti.

Si les trophées ne garnissent pas franchement le musée d'Arsenal depuis quelques saisons, le cash, lui, est bien dans les coffres du club ! Et les résultats de fin d'année feraient d'Arsenal, le deuxième club qui aurait une balance ultra-positive, un vrai trésor de guerre, loin devant Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich. Mais où va donc cet argent qui n'est pas réellement dépensé sur le marché des transferts ? Cet été, Lucas Pérez, Shkodran Mustafi et Granit Xhaka sont arrivés dans le club londonien.

La suite après cette publicité

Sir Chips Keswick, le directeur d'Arsenal, a dévoilé les résultats financiers dans le Mirror. Et Arsenal dispose de près de 259 millions d'euros en caisse. Manchester United, le premier club, lui garde précieusement près de 262 millions d'euros à la banque. « Nous sommes dans une position forte pour avancer à tous les niveaux dans le club », a par ailleurs déclaré Ivan Gazidis, le président directeur général des Gunners.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Pour quelles ambitions ?

Ce week-end, Arsenal s'est imposé dans la douleur à Burnley (1-0, but de Laurent Koscielny dans les ultimes minutes) et peine réellement à trouver un attaquant pour suppléer ou remplacer un Olivier Giroud souvent décrié par les fans des Gunners. La dernière réelle recrue de standing international, Mesut Özil, est arrivé, en provenance du Real Madrid, il y a déjà trois années et les supporters du club londonien semblent en avoir assez de ne plus réellement lutter pour le titre en Premier League.

La suite après cette publicité

Donc, à quoi sert ce trésor ? Pour payer les actionnaires ? Ivan Gazidis se veut rassurant. « Notre ambition ultime est claire : gagner des trophées majeurs et rendre les fans, qu'ils soient à Londres ou ailleurs dans le monde, fiers de ce grand club qu'est Arsenal. Fiers de nos valeurs, fiers de comment nous travaillons et fiers de notre équipe », déclare ainsi le PDG. Quoi qu'il en soit, après la révélation de ces chiffres et de cette balance largement positive, les supporters des Cannoniers devraient exiger à l'avenir des réponses non seulement sur le terrain, mais aussi pour le recrutement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité