Manchester City : le message fort de Pep Guardiola à ses stars

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City : le message fort de Pep Guardiola à ses stars @Maxppp

Manchester City exclu de la Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons, Pep Guardiola s'est entretenu avec ses stars. Et le Catalan a été clair sur ses intentions.

Le ciel est tombé sur la tête de Manchester City. En fin de semaine passée, les Mancuniens ont en effet appris qu'ils étaient exclus des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Un énorme coup dur pour le champion d'Angleterre en titre. Et si l'information a évidemment fait le tour de la planète, les Citizens se sont aussi mis en ordre de marche en interne.

La suite après cette publicité

Ainsi, le directeur général Ferran Soriano a tenu une réunion de crise avec pour objectif de rassurer joueurs et employés. Pour l'Espagnol, il n'y a aucun doute, la sanction sera annulée à coup sûr, alors qu'un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport est en gestation. Le proche de Pep Guardiola a ensuite vu son entraîneur prendre la parole face à son groupe.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Guardiola balaye les rumeurs

Et à en croire l'ensemble de la presse britannique, du Sun au Daily Mail, en passant par le Daily Star, le coach des Skyblues a envoyé un message fort à ses ouailles alors que son nom est annoncé avec insistance du côté de la Juventus ou encore du Paris SG et que Mauricio Pochettino est cité pour lui succéder sur le banc de touche des pensionnaires de l'Etihad Stadium.

La suite après cette publicité

«Je resterai à Manchester City la saison prochaine, et ce, même si nous sommes relégués en League Two (quatrième division anglaise)», a lâché le natif de Santpedor, sous contrat jusqu'en juin 2021. Un signe fort envoyé à ses joueurs, déjà disposés eux aussi, dans leur grande majorité, à rester unis dans la tempête. Le capitaine n'est donc pas près d'abandonner le navire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité