Mario Lemina devrait vivre un été agité. Absent du groupe de Southampton pour le stage qu’effectue la formation anglaise en Autriche, le milieu de terrain devrait aller voir ailleurs cet été. « Aujourd’hui, je suis à Southampton. Il me reste encore trois ans de contrat. Mais c’est vrai que je n’écarte pas la possibilité de pouvoir aller voir ailleurs. Les quatre derniers mois n’ont pas été faciles pour moi, avec ma blessure. Le coach a mis son équipe en place. Moi, j’ai envie de partir sur de nouvelles bases. Donc pourquoi pas partir. Si je ne me sens pas dans le projet, je peux partir. Si non, le club compte sur moi, il n’y a pas de problème. Il me laisse l’opportunité de pouvoir aller voir ailleurs », a-t-il ainsi expliqué à Foot Mercato voici maintenant quelques jours.

Dès lors, il semble que lui et ses agents ont activé leur réseau afin de trouver un nouveau point de chute à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. « On travaille dessus avec mes agents, on ne se met pas la pression. On attend vraiment le meilleur projet, la meilleure offre. On voit au jour le jour. Pour l’instant, je suis à Southampton et je travaille du mieux possible pour être au mieux de ma forme », poursuivait-il. Mais il se pourrait que Lemina connaisse un nouveau grand club après la Juventus.

Suivi un peu partout

En effet, selon les informations de Skysports, Manchester United a approché Southampton afin de prendre des renseignements concernant Mario Lemina, âgé de 25 ans. Il est, comme il l’a lui-même expliqué, libre de discuter avec d’autres clubs afin de se trouver un point de chute intéressant. Les clubs sont nombreux a suivre avec attention la situation et il est plus que probable que le natif de Libreville, au Gabon, s’en aille cet été.

Selon nos informations, Arsenal s’est aussi renseigné à propos de lui ainsi que d’autres clubs, ailleurs en Europe. Le milieu de terrain international gabonais a participé à 46 rencontres de Premier League en deux années avec les Saints et pourrait donc poursuivre son aventure outre-Manche dans un club du haut de tableau et avec, peut-être, une confiance renouvelée. Le champion du Monde des moins de 20 ans en 2013, a donc de quoi faire.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10