Manchester United : la clause millionnaire qui protège van Gaal

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Fortement critiqué, annoncé partant, Louis van Gaal est toujours en poste à Manchester United. Une situation qui peut interpeller, mais qui ne serait pas une surprise selon The Sun.

L'aventure de Louis van Gaal à Manchester United devrait, sauf surprise, prendre fin l'été prochain. Pourtant, face aux mauvais résultats des Red Devils, beaucoup sont ceux à vouloir que la tête du Batave tombe avant même la fin de la saison. Il est vrai que l'ère LVG vire au cauchemar ces derniers temps. Entre une nouvelle humiliation subie en coupe d'Europe (défaite en Europa League contre la modeste équipe de Midtjylland) et les dernières déclarations du Hollandais affirmant que «Manchester United n’est plus craint par les autres équipes», l'ambiance est délétère à Old Trafford.

La suite après cette publicité

Sur le papier, tous les ingrédients semblent donc réunis pour que van Gaal subisse le même sort que David Moyes, dernier coach du club à avoir été viré en pleine saison. Mais selon le Sun, un tel scénario n'arrivera pas. Pas pour l'instant en tout cas. Le tabloïd anglais affirme en effet que Louis van Gaal serait actuellement protégé par une clause. En clair, tant qu'une qualification en Ligue des Champions est mathématiquement possible, LVG ne risque rien.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Et pour cause. Si le board de MU prenait la décision de s'en séparer dès à présent, il lui en coûterait 13 M€ ! Une forte somme qui aurait dissuadé les dirigeants mancuniens. Cinquième du classement de Premier League, MU est à six points de la quatrième place synonyme de tour préliminaire de LdC. Un écart que les partenaires de Wayne Rooney peuvent largement combler à douze journées du terme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité