Newcastle veut faire craquer Hatem Ben Arfa !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Newcastle United Hatem Ben Arfa @Maxppp

Newcastle ne compte plus sur Hatem Ben Arfa et souhaite le céder dès cet été. Mais le Français n'est pas de cet avis et ne se laisse pas faire.

Newcastle et les Frenchies, c'est une histoire d'amour depuis plusieurs saisons maintenant. Mais elles peuvent finir mal. Ces derniers jours, les Magpies ont enregistré l'arrivée de deux nouveaux Français, Rémy Cabella et Emmanuel Rivière. En parallèle, ils font tout pour se débarrasser d'un autre Tricolore, Hatem Ben Arfa. Comme nous vous le relations le 14 juillet, Ben Arfa n'a pas été invité à participer aux stages de pré-saison en raison d'un état de forme jugé insuffisant.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, le journal Le Parisien va encore plus loin et raconte les misères faites par le club anglais à l'international français âgé de 27 ans. L'ancien Lyonnais ne participera pas au voyage prévu en Nouvelle-Zélande pour la suite de la préparation et va rester en Angleterre pour s'entraîner, à l'écart, avec l'entraîneur de l'équipe réserve Peter Beardsley. Le problème de poids du joueur fait également débat. Newcastle souhaiterait lui infliger une amende de 2 000 euros pour être revenu de vacances avec 1,5 kilos en trop. Le Français conteste cette version, arguant qu'il a pris du muscle durant ses semaines de repos, passées entre Saint-Barth et Miami !

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Le bras de fer est lancé entre Ben Arfa et Newcastle

Pour Newcastle, le but est clair : pousser Ben Arfa au départ. Remplacé numériquement par Cabella, le club anglais ne compte plus sur lui, et Alan Pardew, l'entraîneur, ne semble pas prêt à pardonner l'accrochage verbal qui a eu lieu dans les vestiaires en fin de saison dernière. Les Magpies ont d'ailleurs accepté une offre d'un club ukrainien pour le milieu offensif. Mais ce dernier ne se presse pas.

La suite après cette publicité

Comme l'expliquait son conseiller Michel Ouazine, Ben Arfa pourrait bien décider de rester à Newcastle jusqu'à la fin de son contrat, en juin 2015, attendant de voir ainsi si la situation se décante et s'offrant la possibilité de choisir son prochain club en janvier prochain. D'où l'attitude du staff anglais qui tente de pousser au départ le joueur. Il faudrait les prévenir que Ben Arfa est un habitué des bras de fer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité