Premier League : Chelsea domine Tottenham, Liverpool et Manchester City continuent la lutte

Par Constant Wicherek
3 min.
Les joueurs de Chelsea célèbrent le but de Pedro contre Tottenham @Maxppp

Chelsea s'est joliment imposé contre Tottenham à Stamford Bridge, Liverpool et Manchester City se sont imposés tout comme Manchester United et Arsenal en ce mercredi soir.

Une fois n'est pas coutume, une journée se jouait en milieu de semaine de l'autre côté de la Manche. Une rencontre nous intéressait particulièrement puisqu'un derby était à l'affiche à Londres ce mercredi soir. Les Spurs de Tottenham, se déplaçaient à Stamford Bridge pour affronter Chelsea, qui a eu bien du mal à gérer l'affaire Kepa cette semaine. Pourtant, les Blues semblaient en avoir sous la semelle. Dès la sixième minute, les hommes de Maurizio Sarri faisaient trembler ceux de Mauricio Pochettino. En effet, sur une tête complètement ratée de Sissoko, Gonzalo Higuain envoyait une reprise sur le poteau de l'international français (6e).

La suite après cette publicité

L'Argentin, débarqué de l'AC Milan cet hiver avait une nouvelle chance de marquer. Sur une erreur de relance de Lloris, Pedro récupérait le cuir et l'envoyait vers Hazard. L'ancien Lillois remettait en retrait vers Higuain dont la tentative passait de peu à côté (19e). Côté Spurs, peu ou pas grand-chose. Sur une belle frappe de loin, Harry Winks trouvait la barre transversale d'un Willy Caballero, lobé, tout heureux de voir son montant s'opposer à cette tentative (44e). En début de seconde période, il ne se passait pas grand-chose jusqu'à ce que Pedro se joue de Toby Alderweireld avant d'envoyer une frappe entre les jambes d'Hugo Lloris (1-0, 57e).

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Dès lors, les Spurs jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais Harry Kane, tout surpris de recevoir un centre venu de la gauche, ne parvenait pas à ajuster sa reprise alors qu'il était près (65e). Honnêtement, vu la précision dans le dernier, ou l'avant-dernier geste, des joueurs de Tottenham, on ne voyait pas très bien comment ils allaient trouver la faille. Pochettino tentait tout et faisait rentrer Llorente et Lucas Moura en toute fin de match. Mais ce qui devait arriver arriva. Sur un ballon anodin, Trippier, un peu pressé par Willian, semblait vouloir laisser le ballon à Lloris qui sortait avant de propulser le cuir dans son propre but (2-0, 85e).

La suite après cette publicité

City et Liverpool continuent à se tirer la bourre

Dans les autres rencontres de la soirée, Manchester City et Liverpool s'affrontaient à distance pour la course au titre de champion d'Angleterre. Les Citizens, qui recevaient West Ham ont mis du temps à disposer de leurs adversaires du soir et il a fallu un but sur penalty de Sergio Aguero juste avant l'heure de jeu (1-0, 59e). Du côté des Reds, la promenade de santé était bonne. En effet, avant d'arriver aux vestiaires, Sadio Mané avait eu le temps de s'offrir un doublé (9e et 20e) dont un sur une magnifique talonnade. En deuxième période, Divock Origi allait assurer la victoire des siens (66e). Enfin, le défenseur, Virgil Van Dijk, allait y aller aussi de son doublé (4-0, 80e puis 5-0, 83e).

Enfin, le carton du soir nous vient aussi de Londres où Arsenal s'est facilement défait de Bournemouth. Özil dès la quatrième minute allait trouver la faille avant que Mkhitaryan ne donne de l'air aux Gunners d'Unai Emery (27e), trois minutes plus tard, Lys Mousset redonnait espoir aux visiteurs (30e). Mais cet espoir fut de courte durée. Juste au retour sur le rectangle vert, Koscileny redonnait de l'air aux Canonniers (47e). Les deux attaquants de l'équipe d'Emery allaient faire le reste en inscrivant deux buts. Tout d'abord Aubameyang (59e) puis Lacazette (78e). Dans l'ultime rencontre, Manchester United s'est imposé trois buts à un à Palace.

La suite après cette publicité

Les résultats de la soirée :

  • Chelsea 2-0 Tottenham : Pedro (57e), Trippier (CSC 85e)

  • Southampton 2-0 Fulham : Romeu (23e), Ward Prose (41e)

  • Arsenal 5-1 Bournemouth : Ozil (4e), Mkhitaryan (27e), Koscielny (47e), Aubameyang (59e), Lacazette (78e) pour Arsenal. Mousset (30e) pour Bournemouth

  • Crystal Palace 1-3 Manchester United : Ward (66e), pour Crystal. Lukaku (33e, 52e) pour MU

  • Manchester City 1-0 Tottenham : Aguero (59e)

  • Liverpool 5-0 Watford : Mané (9e, 20e), Origi (66e), Van Dijk (80e, 83e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité