Premier League : le revenant Yaya Touré sauve Man City, Liverpool freiné par Southampton !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Le leader Liverpool a buté sur Southampton malgré plusieurs occasions franches (0-0) tandis que Yaya Touré a fait un retour gagnant avec Manchester City, avec un doublé salvateur (2-1 contre Crystal Palace).

Après le nul 1-1 entre Manchester United et Arsenal, la Premier League présentait un programme alléchant cet après-midi, avec notamment les matches de Liverpool, Manchester City et Leicester au programme. En point d'orgue, le Southampton-Liverpool, match a priori ouvert entre deux équipes joueuses. Mais question jeu justement, les Reds sont un cran au-dessus des Saints de Claude Puel. Et ils l'ont démontré en conservant le ballon très facilement durant le premier quart d'heure, avec un Wijnaldum très présent. Toutefois, aucune occasion à se mettre sous la dent en début de rencontre.

La suite après cette publicité

Sous une pluie battante, Southampton s'en remettait aux percées de Redmond pour créer le danger, alors que Boufal restait discret. Privés de ballon, les Saints restaient disciplinés défensivement pour laisser le moins d'espace aux flèches de Liverpool (le trio Mané-Firmino-Coutinho était aligné d'entrée). La première frappe cadrée était toutefois signée Mané et obligeait Forster à une belle détente (28e). C'était à peu près tout en première période et donc très insuffisant de la part du leader Liverpool, bien contenu par Southampton.

À lire West Ham est en train de doubler Liverpool pour Rúben Amorim

Le retour gagnant de Yaya Touré

Le match repartait sur un rythme soutenu, avec deux occasions immédiates pour Liverpool. D'abord Mané avec une frappe angle fermé (48e) et puis surtout une occasion en or gâchée par Coutinho en raison d'une mauvaise conduite de balle (49e). Southampton, de son côté, ne parvenait pas à se montrer dangereux. Liverpool continuait à vendanger, avec un caviar de Coutinho pour Firmino, seul face à Forster, dont l'extérieur du droit flirtait avec le poteau (66e). Puis c'est Clyne qui ne trouvait pas le cadre sur une tête consécutive à un centre de l'entrant Sturridge (80e). Liverpool poussait fort mais ne concrétisait pas ses nombreuses situations favorables. 0-0 score final.

La suite après cette publicité

Dans les autres rencontres, Manchester City se déplaçait à Crystal Palace, avec, grande première, une titularisation de Yaya Touré en Premier League cette saison, aux côtés de Fernandinho. L'Ivoirien, qui a fait la paix avec Guardiola, n'a pas manqué l'occasion de se distinguer et ouvrait la marque après un une-deux avec Nolito (1-0, 39e). Malgré une nette domination, City s'est fait rejoindre au score, par un but de Wickham, avant que Yaya Touré redonne l'avantage à City, ce qui lui permet de recoller à Liverpool au nombre de points (27), en attendant la rencontre de Chelsea dimanche. Dans un duel de mal classés, Sunderland s'est imposé contre Hull City (3-0). Le champion en titre Leicester s'est encore incliné, à Watford (1-2).

Les résultats des matches de 16h :

Southampton 0-0 Liverpool

Crystal Palace 1-2 Manchester City Wickham (66e) pour Crystal Palace ; Yaya Touré (39e, 83e) pour Man City

Everton 1-1 Swansea Coleman (90e) pour Everton ; Sigurdsson (41e) pour Swansea

Watford 2-1 Leicester Capoue (1ere), Pereyra (13e) pour Watford ; Mahrez (15e, sp) pour Leicester

Sunderland 3-0 Hull City Defoe (35e), Anichebe (63e; 84e) pour Sunderland

Stoke City 0-1 Bournemouth Aké (26e) pour Bournemouth

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité