La 25e journée du championnat anglais démarrait avec une sacrée affiche. Leicester, troisième, accueillait Chelsea, quatrième. Deux équipes qui ont cependant connu un léger coup de mou ces dernières semaines. Avec huit points d’avance sur leur rival du jour, les Foxes avaient une marge d’erreur importante, tout comme les Blues du haut de leurs six points d’avance sur Manchester United. Et pour ce choc, Frank Lampard se privait, encore une fois, d’Olivier Giroud, et plus surprenant encore, préférait Willy Caballero à Kepa dans les cages ! Une punition pour le portier espagnol, pas à son meilleur niveau dernièrement. Sinon, c’était du classique, avec la présence de Pedro tout de même. Brendan Rodgers sortait lui aussi l’artillerie lourde.

Et le début de la rencontre était assez équilibré. Si Chelsea donnait l’impression de vouloir prendre les commandes, avec un jeu un peu plus porté vers l’attaque que son adversaire, ce sont bien les locaux qui se sont offerts la première opportunité de la partie. Une double occasion de Tielemans et Maddison, dont les tirs ont été contrés dans la surface (23e). Caballero intervenait ensuite bien devant Jamie Vardy (25e). Les Blues répliquaient enfin via Pedro, mais Schmeichel sortait une belle claquette face à ce ballon piqué dangereux de l’ancien du Barça (30e). Les situations s’enchaînaient, et Barnes voyait sa frappe filer juste au-dessus de la barre (33e).

Un doublé pour Rüdiger

Chilwell prévenait encore le portier argentin (37e), alors que Mason Mount était frustré par la défense (41e). La tête de Choudhury, elle, frôlait le montant gauche (45e+3). Vous l’aurez compris, les deux équipes auront eu des occasions claires, avec une équipe de Chelsea qui avait la possession face à des Foxes qui ont même eu les situations les plus chaudes. Et dès le retour des vestiaires, les filets allaient enfin trembler... Sur un corner botté par Mount depuis le côté gauche, Antonio Rüdiger plaçait un coup de casque parfait au second poteau pour propulser le cuir au fond des filets (0-1, 46e). De quoi décourager les troupes de Rodgers ? Clairement pas.

Lancé par James Maddison, Harvey Barnes enchaînait sur une frappe croisée - contrée par Christensen - qui trompait donc le portier des Blues (1-1, 54e). Le troisième match de rang où l’ailier anglais parvient à trouver le chemin du but. Et dix minutes plus tard, profitant de la passivité de la défense londonienne, Ben Chilwell signait le 2-1 d’une frappe bien sentie après un centre de Tielemans qui avait traversé la défense de Chelsea. La rencontre était folle, à tel point que Rüdiger, qui n’avait pas encore marqué en PL avant ce match, s’offrait même un doublé ! Le défenseur allemand y allait encore une fois de la tête, sur un nouveau service de Mount, mais sur coup franc cette fois (2-2, 71e). Ça continuait de pousser chez les pensionnaires du King Power Stadium mais Evans (77e) puis Barnes (80e) étaient proches de remettre leur équipe devant. Mais le score en est finalement resté là, et les deux équipes font du sur-place au classement !

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.