Real Madrid - Man Utd : David De Gea raconte son incroyable mercato

Par Khaled Karouri
1 min.
Real Madrid CF David de Gea Quintana @Maxppp

C'est l'un des revirements de situation les plus fous de l'été. Son transfert au Real Madrid ayant capoté pour une question de minutes, David De Gea vient finalement de prolonger avec Manchester United. Ce soir, le gardien de but revient sur son été des plus agités.

David De Gea, ou comment passer par tous les stades en un seul et unique mercato. Longtemps, le portier semblait promis au Real Madrid, club avec lequel son nom était lié tout au long de l'été. Et alors que Merengues comme Red Devils faisaient durer le suspense, les dirigeants des deux clubs attendaient le dernier jour du marché estival pour passer aux choses sérieuses. Les échanges ont battu leur plein au cours d'une dernière journée palpitante, mais le transfert capotait finalement pour une question de minutes.

La suite après cette publicité

En fin de bail en juin 2016, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid allait-il donc encore prendre son mal en patience pour mieux quitter Manchester United dans un an et rejoindre la Casa Blanca ? Si l'hypothèse apparaissait crédible, elle a été balayée d'un revers de main ce vendredi, quand l'écurie mancunienne annonçait sur son site officiel la prolongation du contrat de David De Gea pour quatre saisons. Une révélation qui faisait l'effet d'une bombe, en attendant les explications de l'intéressé. C'est chose faite ce soir :

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

« Il y a eu beaucoup de spéculations cet été, mais j'ai continué à travailler dur. Je suis serein, et heureux ici. Maintenant, je suis impatient de démarrer ma saison, à nous de bien jouer, de gagner des matches, et espérons-lr de remporter un trophée. Cet été fut différent des autres, c'est une certitude. Mais j'ai toujours été calme. Je veux remercier mes équipiers, qui ont été fantastiques avec moi. Je suis ravi de les retrouver », déclare De Gea sur le site officiel de Manchester United. La page madrilène est définitivement tournée.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité