Southampton : Sofiane Boufal enfile déjà son costume de héros

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Southampton Sofiane Boufal @Maxppp

Auteur d'un but remarquable contre Sunderland en coupe de la Ligue anglaise (1-0), Sofiane Boufal fait enfin parler de lui en Angleterre.

Jusqu'ici, les supporters de Southampton devaient prendre leur mal en patience. Le 29 août dernier, les Saints officialisaient l'arrivée du Lillois Sofiane Boufal en échange d'un chèque de 24,5 M€. Un montant record pour le club anglais. Cependant, la recrue la plus chère de l'histoire de la formation entraînée par Claude Puel a dû attendre le 23 octobre dernier et le match contre Manchester City (1-1) pour faire ses grands débuts avec sa nouvelle équipe, la faute à une blessure au genou.

La suite après cette publicité

Trois jours plus tard, l'international marocain a déjà mis tout le monde d'accord. Auteur du but décisif contre Sunderland en huitième de finale de la coupe de la Ligue anglaise, l'ancien Dogue a marqué les esprits. Une réalisation de grande classe qui n'a pas laissé les médias anglais insensibles : «Un but incroyable de Boufal qualifie Southampton» (Daily Mail), «Un but magnifique de Boufal permet aux Saints d'avancer» (Skysports). Une prestation remarquée également saluée par son entraîneur Claude Puel.

À lire Jim Ratcliffe menace ses employés à Manchester United

«Vous pouvez voir ses qualités. Vous pouvez voir que c'est un joueur fantastique. Le match était compliqué pour nous face à une bonne équipe», a déclaré l'ancien coach de Nice à l'issue de la rencontre. En bon connaisseur de la Ligue 1, Puel espère désormais que sa recrue estivale sera tout autant inspirée lors des deux prochains matches qui attendent les Saints, à savoir Chelsea et l'Inter Milan. Et si Boufal vient encore une fois à briller, Southampton oubliera très vite cette blessure qui a retardé l'envol de son nouveau chouchou.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité