Tottenham : Moussa Sissoko fait le point sur sa situation compliquée

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Tottenham Hotspur Moussa Sissoko @Maxppp

En manque de temps de jeu à Tottenham, Moussa Sissoko ne vit probablement pas la saison qu'il espérait. Interrogé par SFR Sport, il s'est confié sur sa situation.

L'été dernier avait été particulièrement mouvementé pour le milieu de terrain tricolore. Après un Euro plutôt convaincant avec l'Equipe de France, le joueur de Newcastle avait été transféré à Tottenham dans les tout derniers instants du mercato estival, contre un montant environnant les 35 millions d'euros. Mais du côté de Londres, il ne retrouve pas cette régularité qu'il avait à Newcastle en termes de temps de jeu. Ainsi, il n'a participé qu'à 15 rencontres de Premier League cette saison, pour seulement 6 titularisations.

La suite après cette publicité

Il faut dire que la concurrence fait rage chez les Spurs, avec des joueurs comme Wanyama ou Dembele dans l'entre-jeu, et Eriksen ou Dele Alli à des postes un peu plus avancés. Et les résultats donnent de toutes manières raison à Mauricio Pochettino, puisque les Lilywhites pointent à la deuxième place du classement de la Premier League. Une situation compliquée donc pour le Français, comme il l'a confié aux caméras de SFR Sport après la rencontre de samedi face à Middlesbrough.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Sissoko s'attendait à jouer plus régulièrement

« J'espérais avoir beaucoup plus de temps de jeu, mais bon après comme je l'ai dit auparavant, j'ai intégré un collectif qui a très bien fonctionné l'an dernier, terminant troisième. C'est quasiment le même effectif avec 2/3 nouveaux donc petit à petit j'essaye de faire de mon mieux. Lors du peu de temps de jeu que le manager me donne, j'essaye de donner le meilleur de moi même pour aider l'équipe. On verra bien ce qui va se passer, le plus important c'est le collectif, on montre de belles choses. Moi personnellement je vais continuer à me battre, à essayer d'apporter ce que je peux à l'équipe et essayer d'avoir le plus de temps de jeu possible, je pense que c'est la chose la plus importante », a confié Sissoko.

La suite après cette publicité

Une situation tendue, mais pour l'instant acceptable pour le joueur, qui va donc tenter de tout faire pour se frayer une place dans le onze titulaire des Spurs. Avec les tours éliminatoires d'Europa League qui se profilent, nul doute que le Français aura de nouvelles occasions de montrer l'étendue de son talent et convaincre l'entraîneur argentin. Le cas échéant, on peut imaginer que le joueur pourrait être tenté de trouver du temps de jeu sous de nouveaux horizons...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité