Arsenal bien décidé à mettre des bâtons dans les roues d'Alexis Sanchez

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Le cas Alexis Sanchez émeut toute l'Angleterre. Mais Arsenal ne fait pas dans le sentiment. Et si le Chilien souhaite quitter l'Emirates cet été, il devra se plier aux conditions des Gunners.

L'affaire Alexis Sanchez (28 ans) agite l'Angleterre depuis quelques jours. Sa présence sur le banc de touche au coup d'envoi de Liverpool-Arsenal (3-1) samedi et les rumeurs d'une embrouille à l'entraînement avec ses coéquipiers un peu plus tôt dans la semaine ont alimenté les pages sport des tabloïds outre-Manche, au point d'annoncer avec certitude la fin de l'aventure de l'attaquant chez les Gunners une fois la saison terminée. Arsène Wenger a tenu à remettre l'église au milieu du village ce lundi, en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Une prise de bec la semaine passée ? Oui, c’est complètement faux. Je comprends que vous devez remplir vos journaux, je le respecte. Nous devons accepter tout cela. (...) Son énervement ? Je ne suis pas au courant. Il ne s’est rien passé », s’est-il contenté de répondre, reconnaissant simplement que, « parfois, ses attitudes sont excessives », avant d'évoquer son avenir. « Il lui reste 15 mois de contrat. La décision au sujet de son avenir dépendra complètement du club d’Arsenal et de personne d’autre », a-t-il lâché.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Pas de Premier League

Cette prise de position, le Daily Mail croit en connaître les dessous. Le tabloïd anglais assure en effet ce mardi que les pensionnaires de l'Emirates ne feront aucun cadeau au Chilien cet été, si ce dernier confirmait ses envies de départ. En plus de demander une somme importante pour un élément à qui il ne restera plus qu'un an de contrat (on parle de plus de 30 M€), les Londoniens lui feront prochainement savoir qu'ils ne le laisseront pas filer chez un autre pensionnaire de Premier League.

La suite après cette publicité

Chelsea et Manchester City figurent en effet au rang des intéressés. Mais Arsenal ne veut pas revivre les épisodes Robin van Persie, Samir Nasri ou Gaël Clichy, qui étaient partis pour aller renforcer (à Manchester United pour le premier, Manchester City pour les deux autres) une équipe avec laquelle ils avaient gagné le titre. Alexis Sanchez sera donc condamné à un exode hors d'Angleterre. Une aubaine pour le Paris SG et la Juventus Turin à en croire le Mail. Le bras de fer entre les deux parties est donc bel et bien engagé. Voilà qui promet un sacré feuilleton cet été !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité