Arsenal multiplie les pistes pour le mercato hivernal !

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Moussa Sissoko @Maxppp

Récemment chahuté par ses supporters et l'un de ses dirigeants, Arsène Wenger pourrait recruter dès janvier pour inverser la tendance. Les cibles évoquées par la presse britanniques ne manquent pas.

Bousculé par ses supporters, Arsène Wenger a le devoir de présenter des résultats à la hauteur des ambitions d'Arsenal sous peine de perdre certains soutiens. Samedi, lors de la victoire des Gunners sur la pelouse de West Bromwich Albion (0-1), une banderole réclamant le départ du Français apparaissait dans la tribune des visiteurs. « Merci pour les souvenirs mais il est temps de dire au revoir », pouvait-on lire sur la bannière. Pour contrer ce scepticisme ambiant, l'entraîneur pourrait s'appuyer sur le mercato hivernal. « Nous allons essayer de recruter au moins un nouveau joueur en janvier », a déclaré l'Alsacien.

La suite après cette publicité

Alors que les médias britanniques assurent qu'une enveloppe supérieure à 25 millions d'euros sera mise à sa disposition, le manager pourrait même s'attacher les services de plusieurs éléments. Et la presse de spéculer sur les pistes des Canonniers, et d'identifier le poste de milieu de terrain comme celui où sera consenti l'investissement majeur, soit environ 20 M€. C'est le prix que pourrait valoir un Cabaye, nom qui circule depuis plusieurs semaines, mais aussi Moussa Sissoko ou James McCarthy.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Selon The Sunday Times, les Gunners pourraient en effet lancer une offensive pour le milieu de terrain français de Newcastle, qui impressionne depuis plusieurs rencontres et a grandement contribué à la remontée spectaculaire de l'équipe d'Alan Pardew, qui occupe actuellement la huitième place du championnat à trois points du quatrième Manchester United. Le Daily Mail croit quant à lui savoir que Wenger pourrait se pencher sur le second nommé, international irlandais de 24 ans ayant disputé onze rencontres de Premier League avec Everton. Toujours selon ce tabloïd, le dénommé Tyrone Mings serait lui une piste défensive privilégiée. Le prometteur central anglais, évoluant à Ipswich Town en Championship, pourrait lui faire l'objet d'une offre de 10 M€. Les noms sont posés, les prochaines semaines apporteront sans le moindre doute des précisions sur chaque dossier. Arsenal sera bien l'un des principaux acteurs du prochain marché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité