Arsenal sous pression dans le dossier Oxlade-Chamberlain

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Arsenal FC Alex Oxlade-Chamberlain @Maxppp

Arsenal vit décidément un été mouvementé. En plus du dossier Alexis Sanchez, les Gunners doivent gérer le cas d'Alex Oxlade-Chamberlain. Un élément dont l'avenir est plus qu'incertain à Londres à moins d'une semaine de la fin du mercato.

Arsène Wenger se souviendra longtemps de ce mercato d'été 2017. Un été au cours duquel il a prolongé son contrat avec Arsenal. Un été aussi où les Gunners n'ont pas hésité à réaliser leur achat record pour s'offrir les services d'Alexandre Lacazette (60 millions d'euros). Enfin et surtout, le technicien français a dû et doit d'ailleurs encore gérer des dossiers difficiles concernant Alexis Sanchez et Alex Oxlade-Chamberlain. L'un comme l'autre sont en fin de contrat dans une année. Et l'Alsacien n'a cessé de répéter en conférence de presse qu'il voulait les voir rester dans la capitale anglaise cette saison.

La suite après cette publicité

Mais d'ici la fin du mercato, tout reste encore possible pour l'un comme pour l'autre. Concernant "Ox", son coach a confié la semaine passée à son sujet. « Je veux qu’il reste ici longtemps. Il sera dans deux ans le joueur anglais que tout le monde suivra ». Arsenal a décidé de joindre les actes aux paroles. Ce vendredi, le Telegraph a révélé que les Londoniens lui auraient proposé une juteuse prolongation de contrat avec un salaire doublé. Celui-ci serait d'environ 195 000 euros par semaine ! Ce qui en ferait le deuxième joueur le mieux payé du club anglais derrière Alexandre Lacazette. Mais cela ne serait pas suffisant.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Wenger va trancher dans les prochaines heures à son sujet

Skysports et le London Evening Standard annoncent que l'international anglais, accompagné de ses représentants, s'est entretenu hier avec Ivan Gazidis et Arsène Wenger. Le coach français aurait tout tenté pour convaincre Oxlade-Chamberlain de poursuivre l'aventure avec les Gunners. Mais le footballeur âgé de 24 ans aurait refusé la proposition des pensionnaires de l'Emirates Stadium. Le Standard explique qu'il serait frustré par le manque d'opportunités avec Arsenal l'an dernier et qu'il devrait encore être convaincu de son rôle à long terme chez les Gunners.

La suite après cette publicité

Skysports va plus loin et indique que le joueur verrait son avenir hier. Le média anglais ajoute que suite à la réunion d'hier, Wenger dira dans les 24 prochaines heures au joueur ainsi qu'à ses représentants s'il lui permet ou non de partir avant la fin du marché des transferts la semaine prochaine ou s'il le garde cette saison malgré le fait qu'il lui reste une année de contrat. Une situation suivie de près par Liverpool et Chelsea. D'après Skysports, les deux écuries de Premier League seraient prêtes à foncer sur Alex Oxlade-Chamberlain. Il y a quelques semaines, les Blues, qui seraient confiants sur ce dossier, avaient dégainé une proposition de 38 millions d'euros. Il reste à savoir quelle sera la position définitive d'Arsène Wenger et d'Arsenal concernant l'avenir du joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité