Arsenal : Unai Emery prêt à sacrifier Mesut Özil !

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Face à Tottenham mercredi en Carabao Cup (2-0), Unai Emery s'est encore passé des services de Mesut Özil. La rumeur gonfle en Angleterre et assure qu'Arsenal pourrait se séparer de son meneur de jeu quelques mois seulement après l'avoir prolongé.

«C'était une décision tactique parce que je pensais que les joueurs qui étaient avec nous ce soir étaient les mieux préparés pour ce match». Au sortir de la défaite contre Tottenham (2-0), synonyme d'élimination en Carabao Cup, Unai Emery avouait que l'absence de Mesut Özil (30 ans) dans le groupe d'Arsenal était un choix purement sportif, absolument pas dicté par une quelconque blessure de l'international allemand (92 sélections, 23 apparitions).

La suite après cette publicité

Le manager des Gunners réserve un traitement particulier à sa star ces dernières semaines, l'utilisant avec parcimonie ou l'écartant du groupe après en avoir fait un cadre et son capitaine lors de ses premiers mois de règne. Un signe fort que chaque joueur compte pour l'Ibère, alors que son comportement avec les stars avait souvent été pointé du doigt lors de son passage au Paris SG. Interrogé trois fois sur le sujet en conférence de presse d'après-match, le Basque a expliqué que personne n'était intouchable, comme l'indique le Times.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

L'Inter à l'affût

Toutefois, son meneur de jeu, prolongé par les Canonniers en février jusqu'en juin 2021, ne comprend pas toujours ces décisions. L'ancien Merengue, joueur le mieux payé du vestiaire londonien (plus de 20 M€ par an), pourrait bien perdre patience, d'autant que son coach lui préfère un Aaron Ramsey qui, en fin de contrat en juin 2019, refuse de prolonger... Le Daily Mail explique dans son édition du jour qu'il pourrait prendre ses dispositions si la donne ne changeait pas rapidement.

La suite après cette publicité

Les Nerazzurri de l'Inter Milan seraient disposés à lui offrir une porte de sortie en cas de besoin lors du mercato d'hiver. Un scénario que ne semble pas franchement redouter Unai Emery qui a trouvé une formule qui fonctionne plutôt bien depuis quelques semaines sans l'intéressé et peut s'appuyer sur quelques jeunes qui montent (Emile Smith-Rowe par exemple). Alors, Mesut Özil claquera-t-il la porte en janvier ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité