Arsenal : Wenger lance un ultimatum à Oxlade-Chamberlain

Par Maxime Barbaud
1 min.
Arsenal FC Alex Oxlade-Chamberlain @Maxppp

Après 5 ans à Arsenal, Alex Oxlade-Chamberlain est encore à la recherche de la bonne carburation. Entre blessures et méformes, celui qui a manqué l'Euro 2016 a été averti par Wenger qui n'a pas manqué de le piquer en conférence de presse.

A 22 ans et après 5 saisons à Arsenal, Alex Oxlade-Chamberlain est à la croisée des chemins. La faute à des performances en dent de scie mais aussi à des nombreuses et importantes blessures. Après un nouvel exercice décevant (22 matches de championnat dont seulement 9 titularisations pour 1 but), Roy Hodgson a décidé de ne pas le sélectionner pour l’Euro, privilégiant la fraîcheur d’un Marcus Rashford par exemple. Ainsi, l’ancien joueur de Southampton a besoin de se relancer, ce que n’a pas manqué d’affirmer Arsène Wenger.

La suite après cette publicité

L’entraîneur des Gunners a mis son joueur en garde en conférence de presse ce lundi. Selon lui, le natif de Portsmouth est face à un moment crucial de sa carrière alors que ses performances lors des matches amicaux ont donné satisfaction avec notamment deux buts inscrits face à Lens et Chivas. « C’est une saison très importante pour lui. Il a été blessé pendant un long moment l’année dernière. Il n’a pas participé à l’Euro avec l’Angleterre comme il le souhaitait. »

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Wenger espère voir son joueur, qui a tout de même coûté environ 15 M€, montrer toutes ses qualités dès les premiers matches de la saison. « Je suis prudent avec lui. C’est très important qu’il retrouve du rythme. C’est un joueur puissant avec de grosses qualités de pénétration. Quand vous le regardez jouer, il est difficile de lui trouver un point faible. Peut-être qu’il ne croit pas complètement en ses capacités. C’est la dernière étape à franchir pour lui. » Et malgré les incertitudes autour de son cas, Oxlade-Chamberlain pourrait se voir offrir une belle récompense. A deux ans de la fin de son contrat, Wenger a admis qu’une prolongation était possible en cas de résultats satisfaisants. De quoi donner une motivation supplémentaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité