Chelsea : Abramovich promet déjà un gros chèque pour le mercato hivernal

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

Face aux difficultés rencontrées par son entraîneur Antonio Conte, le propriétaire des Blues aurait accepté de sortir le chéquier lors du prochain mercato.

Nommé entraîneur de Chelsea cet été, Antonio Conte a hérité d'un groupe marqué par une piètre saison 2015/2016 marquée par une dixième place au classement de Premier League. Un challenge de taille pour l'Italien qui, pour mener sa mission à bien, a reçu un soutien de plus de 130 M€ de la part de ses dirigeants avec les arrivées de N'Golo Kanté, Michy Batshuayi, David Luiz et Marcos Alonso. Mais aujourd'hui, l'ancien sélectionneur de la squadra azzurra fait grise mine.

La suite après cette publicité

Huitième du championnat, le club londonien affiche déjà huit points de retard sur le leader, Manchester City. Un triste constat pour Conte qui n'a pas caché sa colère au sortir de la gifle reçue à l'Emirates contre Arsenal (3-0). Furieux, le technicien transalpin avait fustigé son groupe en indiquant que les Blues disposaient d'un effectif de stars sur le papier, mais pas vraiment sur le gazon. Et visiblement, ce sont les défenseurs centraux qu'il visait.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Lassé d'une arrière-garde ayant encaissé pas moins de dix buts lors des quatre derniers matches des Londoniens, Conte aurait l'intention de faire le ménage cet hiver. Une rumeur qui prend plus de poids ce mardi matin dans les colonnes du Daily Mail. Le tabloïd anglais indique en effet que le propriétaire des Blues Roman Abramovich aurait parfaitement reçu le message de son entraîneur. En réponse, le Russe aurait donc décidé de mettre le paquet lors du prochain mercato hivernal sans qu'aucune information concernant le montant de l'enveloppe accordée n'ait filtré. Reste toutefois à savoir si Chelsea trouvera une recrue de poids en janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité