Chelsea : Conte tape du poing sur la table !

Par Constant Wicherek
1 min.
Chelsea FC Antonio Conte @Maxppp

Ce samedi soir, les Blues d’Antonio Conte se sont inclinés trois buts à zéro devant Arsenal. Le technicien italien n’y a pas été de main morte avec ses joueurs après la rencontre.

Ce samedi outre-Manche, c’était la journée des grandes rencontres. Après le Manchester United - Leicester (4-1), Arsenal recevait dans son antre de l’Emirates le Chelsea d’Antonio Conte. Pourtant, il a fallu une mi-temps aux hommes d’Arsène Wenger pour plier la rencontre. Alexis Sanchez (11e), Theo Walcott (14e) et enfin Mesut Özil (40e) ont porté les trois coups fatals à l’arrière-garde des Blues. Ce résultat permet aux Gunners de se replacer à la troisième place du championnat anglais, tandis que les Blues sont à la huitième.

La suite après cette publicité

Et ce que l’on peut dire, c’est que le technicien transalpin Antonio Conte ne décolère pas de ce résultat, mais surtout, de la manière. « J’ai à résoudre cette situation. La situation c’est que, à chaque match, on prend au moins deux buts. À deux derrière, à trois ou à quatre, cela m’est égal. J’ai juste à résoudre le problème », expliquait en substance l’ancien sélectionneur de l’Italie à l’issue de la deuxième défaite de ses hommes en trois matchs après celle concédée contre Liverpool à Stamford Bridge (1-2).

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Mais l’ex-coach de la Juventus Turin ne s’est pas arrêté la et a tenu à remettre les points sur les I ainsi que les barres sur les T. « Aujourd’hui, nous avons une excellente équipe sur le papier, mais pas sur le terrain ! Et le terrain, c’est la vérité. Le terrain c’est la chose la plus importante pour nous, pas les mots, et pas sur le papier », a ajouté un Antonio Conte visiblement énervé par l’engagement et l’attitude de ses joueurs ce samedi soir. Il reste une semaine à Conte pour préparer au mieux la rencontre face à Hull City, samedi prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité